Cette question a été résolue

Pourquoi mon voyant est-il vert sur ma box HUAWEI 4g b311 et je n’ai plus accès à internet ?

MÁRCIO JOSÉ D.

Bonjour,
J’ai une box Huawei routeur 4g b311 et celle-ci, ayant des problèmes de connexion internet je décide de restauré les paramètres d’usine pour essayer de la ré configurer, depuis le voyant est allumé en vert. Pensent que ça pouvait venir de la carte SIM je demande une nouvelle SIM mais c'est toujours pareil (voyant toujours allumé en vert et pas d’accès à internet)
Que dois-je faire pour avoir de nouveaux internet ?
Merci d’avance et Bonne journée

Bonjour Marcio Jose,

Merci de votre retour

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (94520), n'est pas impactée
Par un incident générique.

Concernant le dysfonctionnement que vous avez déclaré, il peut s'agir aussi d'un mauvais positionnement de la box dans le logement, empêchant une bonne diffusion du signal.

Afin de résoudre cette anomalie je vous invite à:

  • Supprimer tous les perturbateurs (rallonge, matériels électroménagers près de la
  • box, imprimantes wifi…)

    • Enlever la carte SIM et bien le remettre dans son emplacement

    -Vérifier s’il n’est pas installé dans un endroit isolé

    • Tester la carte sur un mobile pour voir si le problème vient de la carte ou de la box
    • (si le réseau s’affiche).

      Si le mobile capte le réseau, donc le problème vient de la box il faudra la réinitialiser.

      • Déplacez l’emplacement de la box, le mettre dans un endroit plus proche de la porte
      • d’entrée.

        • Éteindre et rallumer et attendre 2Mn pour voir si la box va retrouver le signal.

        Si l'anomalie persiste : effectuez un paramètre de votre Box 4G en suivant les démarches ci-dessous :

        Une fois le périphérique connecté au réseau Wifi du routeur, l'interface d'administration est accessible depuis un navigateur (ex : Google)

        1. Vérifier que le routeur soit connecté au réseau (présence des barres de réseau +
        technologie).

        2. Se connecter(depuis un périphérique connecté au routeur) à l'interface du
        routeur via :

        http://www.huaweimobilewifi.com ou 192.168.8.1

        Identifiants : admin / admin

        3. Effectuer une recherche manuelle de réseau en invitant le client à se rendre dans les menus suivants :

        • Connexion mobile
        • Paramétrage réseau
        • Manuel

        Sélectionner le réseau associé

        4. Vérifier que l'APN soit configuré sur fnetnrj dans les menus suivants :

        • Paramètre configuration rapide
        • Enregistrer (ne rien modifier sur l'interface WLAN)

        5. Vérifier que les données mobiles sont actives :

        Les flèches montantes et descendantes doivent s'afficher sur l'écran du routeur

        Sur l'interface de configuration :

        La ligne Etat de connexion doit être Connectée

        La ligne Donnée mobile doit afficher le bouton Eteint

        6. Si la connexion est toujours KO : réinitialiser le routeur en suivant les étapes ci-dessous :

        En Utilisant un trombone ou une aiguille émoussée pour maintenir enfoncer la touche de réinitialisation pendant 10 à 30 secondes :

        Tous les voyants LED s’allument, puis s’éteignent, et se rallument une fois la réinitialisation achevée .

        => Si l'anomalie persiste : mettre en place un SAV

        Je vous souhaite une excellente après-midi.

        Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour MÁRCIO JOSÉ,

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à me faire parvenir les informations ci-dessous :

— est ce que l'état du voyant signal est allumé fixe ?

— Quel est l'état du voyant internet symbolisé par @ ?

— Est ce que le voyant signal est allumé fixe et @ ou internet est allumé en rouge ou
éteint ?

— Est ce que Si le voyant signal et internet allumé mais le voyant wifi est éteint ?

Dans l'Attente de votre réponse je vous souhaite une Bonne journée.

Merci beaucoup.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

MÁRCIO JOSÉ D.

Bonsoir,
Je suis désolé mais je n’ai pas très bien compris ce que signifiait les nom des voyant que vous avez énuméré alors je vais les épelé les uns après les autres même si je me trompe dans leurs noms comme sa vous comprendrez de quel voyant je voudrais parler et je pourrais vous décrire ma situation le explicite possible.

1 : voyant de l’alimentation
2 : voyant statut network
3 : voyant wifi
4 : voyant LAN et WALAN
5 : puissance du signal

1 Le voyant de l’alimentation est allumé normalement

2 Le voyant du statut network est constamment allumé en vert

3 Le voyant wifi est allumé normalement (en blanc )

4 Le voyant LAN est allumé et clignote

5 Le voyant du signal est quand à lui éteint
J’espère vous avoir donné les détails qu’il vous fallait.
Merci d’avance
bonne soirée