Cette question a été résolue

Comment rétablir le réseau sur mon téléphone ?

RAPHAËLLE L.

Depuis hier, impossible d'avoir du réseau sur mon téléphone que ce soit pour internet, les SMS ou les appels. Si je ne suis pas connectée a un wifi, mon téléphone est inutilisable. Lorsque je vais dans mes paramètres, l'opérateur réseau en saisie automatique m'indique "aucun service" et en manuel je ne trouve que des réseaux "interdits". Que faire ?

Anonyme

Bonjour RAPHAËLLE,

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (31100).

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

– Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
– Qu'elle est le message d'erreur qui s'affiche ?
– Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
– Est-ce que tous les services sont impactés ?
– Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un autre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

RAPHAËLLE L.

Bonjour,

Je suis actuellement sur la commune 56400 Auray, est-ce que des incidents sont déclarés dans cette région ?

J'ai constaté ce problème jeudi 3 novembre au matin. Dans l'après midi pendant un court instant j'ai récupéré du réseau, puis a nouveau plus rien. Et je n'ai plus rien depuis.

Je ne capte pas internet (h+, 2G, 3G ou 4G) et je n'ai pas de réseau mobile pour envoyer des SMS ou passer des appels.

Il n'y a pas de message d'erreur particulier si ce n'est que lorsque je regarde dans mes paramètres les opérateurs réseaux, cela m'indique qu'il n'y a "aucun service".

Je n'ai pas pu tester la carte sim ailleurs n'ayant pas d'autre téléphone a disposition. Toutefois je l'ai enlevée puis ré insérée dans le téléphone, et toujours rien. J'ai également redémarré le téléphone plusieurs fois.

En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Raphaëlle L.

Hafssa E.

Equipe

Bonjour RAPHAËLLE,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez.

La tempête Ciaran perturbe le réseau mobile et plusieurs incidents impactent votre département 56400 Auray.

Les perturbations peuvent être rencontrées sur les appels, SMS, MMS et DATA.
Notre partenaire met tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.

D'après la dernière information en ma possession, le retour à la normale est prévu au plus tard pour le (07/11/2023).

De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait.

Par la même occasion,je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile