Roaming automatique EU non fonctionnel

THOMAS R.

Bonjour,
Frontalier avec le l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, je constate depuis que je suis abonné chez vous que le roaming automatique pour passer sur un réseau étranger ne fonctionne jamais.
Il faut systématiquement galérer dans les paramètres du téléphone afin de passer en mode manuel pour faire une recherche réseau et tenter de s'y connecter. Super pratique lorsqu'on est au volant de sa voiture !
Je précise que l'option nécessaire est activée dans mon espace client depuis longtemps, que j'ai également longuement parcouru ce forum pour me rendre compte que nous sommes nombreux à avoir ce problème que vous ne semblez pas valablement solutionner.
De plus, mon téléphone n'a rien d'exotique : Samsung Galaxy A52s.
Vous êtes le seul opérateur qui ne gère pas correctement le passage sur un réseau étranger, je n'ai jamais eu ce problème avec Orange/Sosh, SFR/Red ou même Bouygues/B&You qui est pourtant votre réseau...
A quand une vraie solution ?
Merci à vous.

Réponse

Salma R.

Equipe

Bonjour THOMAS,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Après vérification sur votre dossier, je constate que vous avez un forfait qui vous permet d'effectuer des Appels, SMS, MMS en UE/DOM +25 Go depuis l'Europe et les DOM ( l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg sont inclus ).

Le roaming est actif automatiquement une fois vous êtes sur place il suffit juste de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si vous rencontrez un blocage depuis l'étranger, je vous conseille de :

*Appuyez sur Paramètres
*Appuyez sur Connexions
*Appuyez sur Réseaux mobiles
*Appuyez sur Opérateur de réseau
*Appuyez sur Recherche de réseaux
*Patientez pendant la recherche

Sélectionnez manuellement le réseau le premier résultat et puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le problème persiste je vous invite à suivre la procédure ci-dessous :

1. Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler par :

*Numéros utiles

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique "Support".
3. Dans la rubrique Support, sélectionner "Sélection Mode".
4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez "Mode Manuel", puis International.
6. Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Salma, Conseillère Assistance Mobile.