Cette question a été résolue

bonjour, je n'ai plus internet 4g

MYRIAM R.

il me reste du forfait et j'ai éteint et redémarré mon téléphone aujourd'hui et hier.

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Myriam,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation, je vous invite a :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si après le redémarrage vous n avez toujours pas accès internet nous allons effectuer un paramétrage manuel de l internet sur votre mobile (Samsung Galaxy A20e) en suivant les manipulation ci dessous svp:

Appuyer sur Paramètres
Connexions
Réseaux mobiles
Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

Je tiens a vous informer qu' au niveau du réseau on a pas détecté d incident ou d anomalie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si cette manipulation n'a pas réglé le problème et à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos questions:
http://www.assistance-mobile.com/

Bonne journée

Réponses

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Myriam,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

  • Est-ce qu'il s'agit d'une absence totale de réseau ou bien un échec d'accès internet ?
  • Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
  • Rencontrez-vous ce dysfonctionnement en dehors ou bien à l'intérieur de votre logement ?
  • Vous avez combien de barres de réseau ?
  • Je tiens a vous informer que suite aux vérifications, je constate que votre ligne est active et qu'il n'a pas d'incident au niveau de votre secteur(31600 MURET)

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite bonne journée

    Zouhair, Conseiller Assistance Mobile .

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Myriam,

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 23/11/2023 ? Si besoin, je reste disponible.

Bonne journée.

Zouhair, Conseiller Assistance Mobile

MYRIAM R.

bonjour.
merci d'ailleurs de votre retour mais je n'ai pas pu y répondre.
donc oui c'est une perte totale d'accès à internet + aux messages.
oui le, wifi prend le relais à mon domicile et oui j'ai des barres de réseau

MYRIAM R.

aux m m s. tout va bien pour les textos