Cette question a été résolue

Mail « Le prix de votre forfait évolue ! »

fabrice B.

Ainsi, nous vous informons qu’à compter du 15 janvier 2024(1), le tarif mensuel de votre forfait Auchan Télécom augmentera de 1€(2).

CHRISTINE G.

Bonjour
Effectivement le contrat était à vie au départ.
Je refuse l’augmentation de 2 € et je vais donc changer d'opérateur et prendre un forfait chez Reglo Mobile.

Réponses

GEORGIANA G.

Bonjour j’ai eu déjà une augmentation de 1€ cette année
Encore une?
Merci de votre réponse

ANNICK D.

Pareil pour moi. Déjà eu 1 augmentation. Cette année et 1 pour le 15 janvier, annoncée juste dans le délai d 1 mois réglementaire.
De plus, depuis que c est Bouyghe, je n ai plus de connexion internet le midi.
Comme tout le monde,j avais souscrit 1 contrat à vie... je vais tout simplement résilier cette offre.

Bonjour fabrice,

Je comprends parfaitement votre ressenti concernant cette augmentation.

Nous avons bien conscience que cette augmentation s’inscrit dans un contexte de hausse du coût de la vie.

"Je vous confirme, que notre opérateur respecte complètement le cadre légal. Nous effectuons ces modifications conformément à l'article L-224-33 du Code
de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant
l’entrée en vigueur de la modification. »

Rassurez-vous, votre opérateur met tout en œuvre pour vous garantir le meilleur débit et qualités de service. Nous poursuivrons nos investissements pour maintenir ce niveau d’exigence, l’améliorer et surtout, vous accompagnez dans l’évolution du mode de consommation.

"Il s’agit de la nouvelle politique commerciale de nos offres mobiles et, à ce titre, il n’est pas prévu de l’annuler.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée.

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour GEORGIANA,

Je comprends parfaitement votre ressenti concernant cette augmentation.

Nous avons bien conscience que cette augmentation s’inscrit dans un contexte de hausse du coût de la vie.

Je vous confirme, que notre opérateur respecte complètement le cadre légal. Nous effectuons ces modifications conformément à l‘article L-224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification. »

Rassurez-vous, votre opérateur met tout en œuvre pour vous garantir le meilleur débit et qualités de service. Nous poursuivrons nos investissements pour maintenir ce niveau d’exigence, l’améliorer et surtout, vous accompagnez dans l’évolution du mode de consommation.

Il s’agit de la nouvelle politique commerciale de nos offres mobiles et, à ce titre, il n’est pas prévu de l’annuler.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée.

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.

FILIPE D.

Bonjour,

Faisant suite à votre mail de ce jour, je vous confirme ne pas etre d'accord avec votre changement.

Effectivement lors de la souscription de cet abonnement l'offre était que le prix affiché n'avait pas de limite de validité.

Donc votre article de loi ne peut se substituer à une offre.

Je peux vous envoyer l'impression écran si vous le voulez.

Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement.

LUDOVIC C.

Je suis entièrement d'accord avec Mr Filipe, lors de mon inscription il n'y avait pas de date de validité de l'offre et il y avait même mention "validité de l'offre à vie". Aujourd'hui je suis déçu de ces augmentations à répétition pour un forfait qui n'est plus compétitif. je pensais pourtant prendre un forfait Auchan Mobile pour mon fils qui aura son premier smartphone le 25 Décembre. Je vais me tourner vers un autre fournisseur et très probablement changer le mien si l'on ne me retire pas cette augmentation au 15 Janvier.

XAVIER L.

Pareil pour moi, j'ai quitté mon ancien.operateur à cause des hausses injustifiées, me.voila chez Auchan, pendant que ce commerçant écoutait ses clients.
Mais force est de constater, qu'il n'en est rien, mon tarif augmentera de 2€ sans me demander si cela correspond à mes usages (pas besoin de bcp de Go, les 5Go me suffisent et on m'impose 20Go).
Donc pas d'autres choix que de demander mon RIO et d'aller voir ailleurs, je pense à reglomobile ou visiblement on ne vous impose pas de hausses de forfait car c'est le client qui choisit.

Bye bye Auchan, et pour les autres cartes SIM chez Auchan, ce sera pareil....

XAVIER L.

Auchan est en train de se faire une très mauvaise image à forcer les clients, quand j'achète de la viande à la boucherie et que j'en veux pour 10€, le boucher ne me force pas à en prendre pour 15 €...

C'est quoi cette méthode...

Autant je comprends les sosh, orange, SFR, Bouygues qui forcent les hausses pour toujours faire plus d'argent et surtout à vendre des choses que les clients n'ont pas besoin, en revanche pas Auchan...

Ou va t'on ...

SAMAR H.

Equipe

Bonjour Ludovic, Xavier,

Pour une meilleure prise en charge de chaque demande et afin de personnaliser les réponses, je vous invite s’il vous plaît à nous réitérer vos messages via des post séparés.

Je vous souhaite une bonne journée.

Samar, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SAMAR H.

Equipe

Bonjour Annick,

Je suis navrée d'apprendre que vous souhaitez nous quitter.

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

À tout de suite

Samar, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

XAVIER L.

Samar,
Malheureusement, votre demande ne sert à rien car le discours est écrit d'avance, tout le monde le sait.

J'ai appelé le service qui m'a répète 3 fois les mêmes arguments.

Nous offrons de nouveau servie, c'est pour améliorer le service, c'est à cause des hausses et blablabla

Vous continuez à offrir la formule à 5Go pour 3,99€, arrêtée de prendre vos clients pour des imbéciles

Comme indiqué, Auchan devrait se saisir de ses pratiques qui sont totalement irresponsable.

Tous les contrats chez Auchan vont de ce fait partir ailleurs car je n'ai pas besoin de vos 25Go.

Visiblement vos directeurs ne vont pas au contact des clients SBAM+ pour ceux qui connaissent...

TOM G.

Même soucis ici... Mais augmentation de 2€ pour moi... J'ai envoyé un message où l'on m'a de nouveau sorti l'excuse de l'inflation pour escroquer le consommateur.
Pour ma part le forfait augmente alors que ce même forfait est toujours disponible à l'achat pour les nouveaux clients. J'espère sincèrement que mon forfait ne changera pas...

XAVIER L.

Tom,
ne comptez pas là dessus,

J'étais chez Sosh jusque début 2022, patati patata les hausses machins trucs, je suis parti pour b&you

Début 2023, bla bla, les hausses, l'inflation, l'électricité, je suis arrivé chez Auchan

Janvier 2024, les hausses patati patata, bla bla, l'inflation, l'électricité je pars ailleurs..

Je paye à chaque fois la SIM, mais elle est remboursé généralement en 5 mois max si l'écart de tarifs est de 2 euros. Ici j'avais la.SIM a 5€ donc remboursé en 2 mois.

Pour ceux qui n'ont pas besoin de dizaines ou centaines de Go, car ils ont le wifi, pas d'autres solutions que de changer...

J'en ai que faire des Go à rallonge que je n'ai pas besoin, je ne paye pas pour quelque chose que je n'utilise pas même en me forcant la main

La fidélité n'existe dans le monde des télécoms, mobile fixe internet , il faut changer à la moindre hausse

SAMAR H.

Equipe

Bonjour Christine,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à réitérer votre message via un nouveau post.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.

Samar, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CHRISTINE G.

Bonjour
Effectivement le contrat était à vie au départ.
Je refuse l’augmentation de 2 € et je vais donc changer d'opérateur et prendre un forfait chez Reglo Mobile.

CHRISTIAN B.

Je trouve cette augmentation de 2€ indécente alors que le prix de commercialisation actuel de ce même forfait n'a pas évolué.
Expliquez moi ou vous voulez en venir avec vos anciens clients comparativement aux nouveaux !!!!!!

XAVIER L.

Direction chez Leclerc en espérant que eux soient réglo comme le.nom de leur forfait.

Mais AUCHAN fait une mauvaise affaire en laissant leur nom sur ces forfaits mobiles.

Il n'y a aucune considération des besoins du CLIENT, c'est uniquement de la VENTE FORCÉE

J'espère que cela remontera aux oreilles des responsables AUCHAUN

C'est inadmissible de traiter ses clients comme cela

SAMAR H.

Equipe

Bonjour Christine,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à réitérer votre message via un nouveau post.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.

Samar, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

SAMAR H.

Equipe

Bonjour Christian,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à réitérer votre message via un nouveau post.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.

Samar, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CHRISTINE G.

Bonjour
Effectivement le contrat était à vie au départ.
Je refuse l’augmentation de 2 € et je vais donc changer d'opérateur et prendre un forfait chez Reglo Mobile.

AGHILAS B.

J'ai un contrat pour un forfait à 4.99€ mensuel (7.99 - 3€). Je refuse cette augmentation sachant que ce forfait ne peut évoluer.
Sinon rdv au tribunal de commerce.

Bonjour AGHILAS,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre confiance envers nos services et pour votre fidélité.

Pour continuer à vous accompagner dans l’évolution de vos usages et vous faire profiter d’un réseau très haut débit performant, nous sommes contraints d’effectuer une réévaluation générale des tarifs de nos offres mobiles.

Nous mettons tout en œuvre pour contenir cette hausse au maximum, en vous offrant en même temps une meilleure qualité de service.

Soyez rassuré, votre offre est bien positionnée par rapport au marché et reste compétitive.

Je vous confirme, qu'Auchan Telecom respecte complètement le cadre légal. Nous effectuons ces modifications conformément à l'article L-224-33 du Code
de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant
l’entrée en vigueur de la modification.

N'hésitez pas de revenir vers l'Assistance Mobile via un nouveau post si vous avez d'autres interrogations ou d'autres demandes.

Je vous souhaite une excellente journée.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.