Pas internet 4g en Allemagne, itinérance activée, options voyage activée, les connections manuelles opérateurs refusées

OLIVIER P.

Toutes les consignes de paramètres ne servent à rien : les connections manuelles aux opérateurs O2, vodaphone, deutchland Telekom....ne sont pas autorisées. Merci d activer le roaming 4g en Allemagne ! C est un besoin professionnel

Réponses

ADIL E.

Equipe

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.
Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

  • Est-ce qu'il s'agit d'une absence totale de réseau ou bien un échec d'accès internet uniquement ?
  • En attente d'une réponse de votre part.

    Adil, Conseiller Assistance Mobile.

OLIVIER P.

Bonjour il s' agit d une absence complète de réseau. Malgré redémarrage, APN nrjmobile bien paramètré, itinérance activée, recherche manuel des opérateurs : sont trouvés les opérateurs allemands mais le choix de chacune d'entre eux provoque un message "non autorisé au bout de une minute d attente" . J ai essayé aussi avec un autre mobile, même problème...J en deduit que le roaming Europe/Allemagne n est pas activé pour ma ligne ? Les opérateurs allemands me refusent l accès GSM et 4G.

OLIVIER P.

Seul évidemment fonctionne l appel d urgence donc il d agit bien d une non autorisation de me connecter aux opérateurs allemands partenaires NRJ MOBILE

ADIL E.

Equipe

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Après vérification de l'état de votre ligne, j'ai constaté qu’il n’y a aucune anomalie ou restriction.

Votre forfait vous permet d’avoir des Appels, SMS, MMS en UE/DOM en illimités et 12 Go depuis l'Europe et les DOM.

Pour résoudre ce dysfonctionnement je vous invite à suivre les manipulations suivantes depuis le menu du mobile:

-Paramètres.

-Connexions.

-Réseaux mobiles.

-Opérateur de réseau.

Appuyer sur Recherche de réseaux.

Patienter pendant la recherche et sélectionner l'un de ses réseaux :

-" Vodafone" .

-" O2 Germany ".

Si après le paramétrage, vous n'avez pas de réseau, je vous invite à rebasculer le mode de recherche en automatique et effectuez cette deuxième manipulation :

Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Service utiles.
    • Numéros utiles.
      • Service opérateur.
        • Service NRJ Mobile.
        • -Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.

          -Sélection Mode.

          -Mode Manuel.

          -Vous êtes invités à choisir International.

          -Après avoir effectué ces manipulations je vous invite à réactiver le mode réseau automatique.

          Je vous invite aussi à accéder au lien ci-dessous pour mettre à jour vos coordonnées:

          https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

          N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

          Mettre à jour/compléter mes informations personnelles (coordonnées, adresse e-mail…)

          Comment compléter mes informations personnelles ou mettre à jour mon adresse e-mail ?

          http://www.assistance-mobile.com

          Adil, Conseiller Assistance Mobile.

José M.

Pourquoi cele ne le fait qu'avec Auchan Télécom ou Nrj mobile, moi qui suis frontalier, je dois faire cette manipulation en allant en allemand, Belgique et Luxembourg, puis au retour en France

C'est fastidieu à force, jamais eu ce soucis, avec free, Bouygues, Orange ou Sosh...

Amina B.

Equipe

Bonjour José,

Merci de revenir vers nous Via un nouveau poste, si vous rencontrez une anomalie.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/ .

Je vous souhaite une excellente journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.