Depuis mon retour en France j’ai trouvé ma ligne bloqué

OUSSAMA A.

Aucun réseau est détecté sur ma SIM

Réponses

Bonjour OUSSAMA,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Rencontrez-vous un dysfonctionnement concernant l'émission et/ou la réception ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieur de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle complète ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H +, 4G, LTE… Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour OUSSAMA,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé de vous contacter afin de résoudre le problème que vous rencontrez, mais vous êtes injoignable.

Pour récupérer le réseau, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

– Appuyez sur Réglages
– Appuyez sur Données cellulaires
– Appuyez sur Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le problème persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. Sélectionnez Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour OUSSAMA,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour OUSSAMA,

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (60100).

Ensuite, puisque vous avez suivi les manipulations envoyées par notre équipe, ainsi vous avez inséré la carte SIM sur un autre mobile et ça ne fonctionne pas, cela nécessite une commande d'une nouvelle carte SIM.

Je vous confirme la prise en compte de cette commande, le délai de préparation est de 48h ouvré plus les délais postaux pour la livraison.

Vous pourrez ensuite l'activer dès réception depuis votre Espace Client en suivant le pas à pas disponible en cliquant sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activer-nouvelle-carte-sim
L'activation de la nouvelle carte SIM entraîne automatiquement la remise en service de la ligne sous un délai maximum de deux heures avec le même numéro.

Par la suite, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile jusqu'à l'obtention de vos services.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/
Mettre à jour/compléter mes informations personnelles (coordonnées, adresse e-mail…)
Comment compléter mes informations personnelles ou mettre à jour mon adresse e-mail ?

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.