Cette question a été résolue

Les appels/SMS vers les n° surtaxés

TIMEA LAVINIA D.

Bonjour, j ai un souci avec les appels et SMS vers les numéro surtaxé. Je souhaiterais débloquer cet option. En effet j arrive pas à envoyer des SMS pour acheter des ticket bus par exemple et j arrive pas à passer des appels non plus sur des numéros d union européenne ou sur des nr surtaxé. Merci de m'aider à résoudre cette problème parce que moi j arrive pas à le faire sur l espace client et j ai besoin de cet service .Je vous remercie en avance. Problème sur nr 06XXXXXX72 Dediu Timea et meme probleme aussi sur 06XXXXXX89 Dediu Marian.

Yousra F.

Equipe

Bonjour TIMEA LAVINIA,

Je me suis permis de masquer vos numéros de téléphone par mesure de confidentialité.

Je vous rassure qu'aucune option de blocage n'est activée sur votre ligne qui bloque les communications vers les numéros surtaxés ou surtaxés.
Ces derniers sont des numéros courts ou ceux qui commencent par le 08, facturés en hors forfait selon la tarification mise en place auprès de leurs fournisseurs.

Par ailleurs, votre forfait vous permet d'utiliser votre ligne en Union Européen et les DOM en cas de voyage occasionnel, comprend des appels et SMS/MMS illimités avec 15 Go d'internet.

Cependant, les appels et les SMS/MMS depuis la France vers l'Union Européen sont des communications vers l'étranger, facturées en hors forfait selon la tarification suivante :

  • Les appels : 0,228 €/min.
  • Les SMS : 0,072 €/SMS.
  • Les MMS : 0,90 €/destinataire.
  • Vous trouverez plus d'information sur ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf (page 5 - l'UE est la zone 1).

    Afin de pouvoir effectuer ces communications, il est nécessaire d'avoir une option internationale avec ou sans blocage web :

    • Option internationale blocage web : permet d'utiliser la ligne depuis (pays non inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger mais, elle bloque la navigation internet en hors forfait.
    • Option internationale avec web : permet d'utiliser la ligne depuis (pays non inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger, sans bloquer la navigation internet en hors forfait.
    • Vous pouvez l'activer vous-même depuis l'espace client dans la rubrique "Forfait et options", puis sur Gérer vos options et services en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir....

      Sachez que vous disposez de l'option voyage "1h d'appels vers les mobiles/fixes de l'Union Européen et Suisse" à 5 €/mois.
      Cette option est à tacite reconduction et sans engagement, ainsi qu'il n'y a pas de prorata si l'option est souscrite en cours de mois.

      À épuisement du crédit de l'option voyage, il n'y a pas de blocage, et les communications seront facturées en hors forfait.

      Lorsque votre surconsommation atteint 25 €, la ligne sera suspendue pour éviter un dépassement de facture important et imprévu. Vous devrez la régler pour rétablir la ligne.

      Souhaitez-vous que j'active pour vous l'option internationale ? si oui, qu’elle est l'option adaptée pour vous ?

      Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

      Yousra, Conseillère Assistance Mobile.