Cette question a été résolue

Comment a minima recevoir des sms sur réseau suisse/étranger ?

MARINE P.

Bonjour,

J’ai souscrit au forfait 20Go d’Auchan telecom le mois dernier. J’ai veillé à pouvoir l’utiliser à l’étranger grâce aux données comprises pour UE et DoM et au roaming pour les autres. Seulement aujourd’hui, en déplacement en France mais proche de la Suisse, je suis contrainte d’utiliser le réseau suisse. Le problème est que mon téléphone n’arrive pas à sélectionner un réseau suisse. Toutefois je me retrouve sans réseau. Aucune option gratuite visant à autoriser le roaming se trouve dans mon espace client. Que faire !!? Je n’ai pas envie d’activer l’option payante suisse puisque je suis en France. Et même, je suis sensée pouvoir attraper un réseau étranger et payer mes sms/appels données au coup par coup non sans activer d’option payante ?

De plus au mois de mars prochain, je vais en Angleterre. Vais-je être confrontés au même problème alors que mon forfait inclus des données et appel/sms depuis ce pays ?

Merci

Ikram Q.

Equipe

Bonjour MARINE,

Votre abonnement comprend des appels, des SMS, des MMS illimités et 20 Go de données en France métropolitaine, et aussi des appels, des SMS, des MMS illimités et 8 Go de données en Union européenne/DOM.

La suisse ne fait pas partie des pays de l’UE et DOM, c'est pourquoi vous n'avez pas pu accéder au réseau.

Pour utiliser votre en suisse et pour activer l’option voyage suisse, il est nécessaire d’avoir une option internationale qui ne pourra pas être débloquée qu’après trois mois d'ancienneté de votre ligne à partir de 18/03/2024).

Une fois ces trois mois écoulés, vous pouvez demander l'activation de l'une des options internationales suivantes :

  • L’option Internationale Blocage Web vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ou bien depuis l'étranger vers la France et vous serez facturé en hors forfait sans risque de dépasser votre enveloppe internet autorisée.
  • L’option internationale avec web vous permet d'avoir la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance, mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que l’émission et réception des appels, SMS et MMS.

Si vous souhaitez gérer vos options depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : se connecter à l’espace client.
  • Étape 2 : Cliquer sur Forfait et options, puis sur Gérer vos options.
  • Étape 3 : Les options sont rangées par catégorie :

Vos options payantes avec le bouton Gérer vos options.

Vos options gratuites avec le bouton Gérer vos options.

Vos offres de fidélisation avec le bouton Gérer vos options.

Depuis le bouton Gérer vos options, cliquer sur le lien (Ouvrir) afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites.

Cliquer sur le lien (En savoir plus) pour avoir plus de détails sur l'option.

  • Étape 4 : Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur Valider.

Je vous conseille de privilégier une connexion wifi sachant qu’elle est gratuite.

En revanche, je vous confirme que l’utilisation de votre ligne depuis L’Angleterre ne nécessite pas l’activation de l’option internationale.

La FAQ suivante vous permet d’avoir les pays inclus dans votre forfait : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

Afin d’utiliser votre ligne en Angleterre, je vous invite à redémarrer votre mobile en arrivant à votre destination et de mettre en place le réseau en mode automatique via les paramètres.

  • Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de votre correspondant.

Concernant la consultation du répondeur, je vous invite à personnaliser un code secret avant de partir en voyage en suivant les étapes ci-dessous :

  • Composer le 777 depuis votre mobile.
  • Appuyer sur la touche *
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal

Pour plus d'informations, je vous invite à lire cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consul...

  • Pour pouvoir accéder à internet, il suffit d’activer l'itinérance des données sur votre mobile en suivant les étapes ci-dessus :

1. Paramètres.
2. Sélectionnez Connexions.
3. Sélectionnez Réseaux mobiles.
4. Activer "Données en itinérance".

  • En cas de voyage en pleine mer, vous risquez de capter un réseau satellitaire (cela peut engendrer une facturation en hors forfait).

Si vous réalisez des usages surtaxés (appels vers un numéro surtaxé par exemple), dans ce cas-là, ils seront facturés en hors forfait.

Une fois que vous atteignez les 15,00 EUR de hors forfait, votre ligne sera suspendue et nous vous inviterons à régler une avance sur facture par carte bancaire pour récupérer vos services.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous souhaite une agréable journée et un bon début de semaine.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile