Roaming activé en France

ANNIE C.

Bonjour, depuis que j'ai inséré ma nouvelle carte sim Auchan telecom, à côté du réseau s'affiche un petit R signe que le téléphone serait en roaming. Et lorsque je veux utiliser mon data, un message apparait disant que cela pourrait entrainer un surcoût. Problème: je ne suis pas à l'étranger et même assez loin de toute frontière puisque je suis dans le bassin parisien. Comment régler ce problème que je puisse profiter de la totalité de mon forfait ? Merci

Réponses

ZINEB S.

Equipe

Bonjour ANNIE ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Ravie de vous compter parmi nos nouveaux clients.

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (28500 Cherisy ).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d'émission d’appel ou seulement des dégradations ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet ?
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

ANNIE C.

Bonjour Zineb,
Je me permets de copier/coller vos questions afin d'y répondre.
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d'émission d’appel ou seulement des dégradations ? Aucun problème avec les appels et les sms mais avec le data
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet ? sms oui, internet en wi fi oui mais en données mobiles je n'ose pas essayer
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ? partout
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ? depuis que j'ai inséré la carte sim soit depuis le 20/01/24
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ? je n'ai pas d'autre mobile à disposition pour ce test
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ? 4 barres
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit? 3g au dessus des barres de réseau mais surtout ce r à côté qui m'angoisse

ZINEB S.

Equipe

Bonjour ANNIE ,

Je vous remercie pour votre réponse.

Si le problème persiste avec votre ligne, je vous recommande de faire un test croisé en insérant votre carte SIM dans un autre téléphone. Cela nous permettra de déterminer si le souci provient de votre téléphone ou de votre carte SIM.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.