je n'arrive pas à appeler ma fille sur son téléphone fixe au Royaume uni ; pourquoi ?

FRANÇOISE N.

sur les conditions générales je lis que depuis 2019 les communications vers l'Europe et x pays font partie du forfait de base , donc pourquoi demandez vous 5 € par mois, expliquez moi

Réponse

Hind K.

Equipe

Bonjour Françoise,

Votre forfait vous permet d’utiliser votre ligne en Europe et les DOM, et cela, en cas de voyage occasionnel de 60 jours : appels, SMS, MMS illimités avec 10 Go de data.
Vous trouverez plus d'information sur la liste des destinations comprises dans votre forfait en consultant le lien ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili....

Par contre, les appels depuis la France vers l'étranger sont facturés en hors forfait.
Vous avez besoin de l’option internationale avec ou sans blocage web qui vous permet d’utiliser votre ligne depuis et vers l’étranger.

Je constate que vous l’avez activé avec web le 26/01/2024. De ce fait, vous pouvez appeler vers le Royaume-Uni mais avec une tarification de :

– Appel : 0,228 €/min.
– SMS : 0,072 €/ destinataire.
– MMS : 0,90 €/destinataire.

Vous trouverez plus de détails concernant le tarif international sur le lien suivant : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/2023_04_07_CDISCOUNT_MOB... (page 4).

Toutefois, comme vous l'avez indiqué, vous pouvez opter pour une option voyage depuis votre espace client : 1h d'appels vers les mobiles/fixes d'UE et Suisse à 5€/ mois ce qui vous revient plus avantageux et moins cher qu’appel par minute.
Vous trouvez plus de détails en consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit....

Vous pouvez aussi choisir l’option : Appels illimités vers les fixes de 85 destinations à 4€/mois.
Voici la liste des pays inclus dans l'option :

-Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (dont Baléares, Canaries), Estonie, Finlande, France (dont Monaco), Grèce (dont Corfou, Crète, Cyclades, Rhodes), Hongrie, Irlande (dont Irlande du Nord), Italie (dont Sardaigne, Sicile, Vatican), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal (dont Açores, Madère) , République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (dont Écosse, Guernesey, Pays de Galles, Jersey, Gibraltar, Ile de Man), Slovaquie, Slovénie, Suède.
-Dom + Saint-Barthélemy + Saint-Martin : Guadeloupe (+ La Désirade, Marie-Galante, Les Saintes), Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion
-Amériques : Alaska, Canada, Etats-Unis, Hawaï, Porto-Rico, Argentine, Brésil, Chili (dont Ile de Pâques), Costa-Rica, Pérou
-Asie Océanie : Australie (dont Iles Christmas), Chine, Hong Kong, République de Corée, Inde, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan
-Autres pays : Suisse, Andorre, Liechtenstein, Norvège (dont Ile d’Aland), Islande, Maroc (sauf l’opérateur Wana dont les tranches de n° sont les suivantes : +212-526, … -527, …-533, …-534, …-540, …-546,

J’espère avoir pu vous répondre clairement, je vous remercie et n’hésitez pas à revenir vers nous sur notre forum de l’Assistance Mobile en cas de besoin, nous restons à votre entière disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.
Hind, Conseillère Assistance Mobile.