facturation de SMS vers zone 3

MARIE LOUISE H.

J'ai reçu une facturation de 4 SMS hors forfait en direction de la zone 3, intitulée "SMS vers ASC", ceci sur ma facture du 09/01/2024, à la date du 23/12/24 à 16h54.
N'étant pas à l'origine de ces envois, je souhaiterais avoir une explication sur cette sursaturation de 1,20€ et obtenir si possible le remboursement de ce montant indu.

Réponse

Bonjour MARIE LOUISE,

Je constate effectivement des SMS envoyés vers l’étranger qui vous ont été facturés à 0.30€/SMS.

Je vois que le numéro contacté se compose de 16 chiffres dont les trois premiers chiffres sont considérés comme un indicatif (comme votre cas, + 247 est l’indicatif de l’Île de l'Ascension).

Je vous invite à vérifier et à corriger les numéros enregistrés sur votre répertoire des contacts. Les numéros français commencent soit par “0” soit par “+33”.

Je suis navrée, mais la facturation de ces SMS ne pourra être ni annulée ni remboursée.

Pour éviter des éventuels hors forfaits, je vous propose d’activer l’option de blocage. Elle empêche les services à valeur ajoutée tels que : les abonnements multimédias, les numéros surtaxés et les communications internationales. Cette option coûte 1 € par mois.
Vous pouvez la souscrire en suivant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas à nous solliciter pour tout autre renseignement.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile