Passer d'un forfait cdiscount a un forfait NRJ mobile

SOPHIE L.

Bonjour,
Je souhaite passer d'un abonnement Cdiscount à NRJmobile. Cette option n'est pas disponible depuis le compte au motif que ce sont des marques différentes. Une question similaire a été posée et la réponse donnée était que

"Les marques NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom font partie du même groupe Bouygues Telecom Business – Distribution. Si vous optez vers les offres disponibles en souscriptions, la portabilité n'est pas possible et sera forcément en échec. La seule solution réside dans l'attribution d'un nouveau numéro."

Je ne vois pas pourquoi en utilisant le RIO il ne me serait pas possible de résilier mon offre Cdiscount et d'ouvrir une offre NRJ mobile (bien pratique que ce soit des marques différentes donc on ne peut pas changer facilement de forfait mais quand on veut résilier et ouvrir une nouvelle ligne c'est le même opérateur et donc il faut changer de numéro pour décourager les gens. Et déloyal, quand j'ai souscrit chez Cdiscount, on ne m'a jamais dit que je serais rattaché à un compte NRJ mobile).

Mes questions sont donc les suivantes:
1. Puis-je résilier mon abonnement Cdiscount (qui m'annonce une augmentation que je refuse - les offres NRJ mobiles sont 2€ moins chers que mon futur forfait pour les même conditions avec le même opérateur), et utiliser mon RIO pour ouvrir un forfait NRJ mobile (conservation de mon numéro) ?
2. Si non, me confirmer-vous que je peux en revanche résilier, utiliser le RIO pour avoir une portabilité vers un autre opérateur, ouvrir une ligne la-bas avec le même numéro, et selon si les conditions me conviennent ou non ensuite résilier chez l'autre opérateur et ouvrir une ligne (toujours avec le RIO donc mon numéro) chez NRJmobile (de ce fait, il y a changement d'opérateur Bouygues - autre - Bouygues, que de pirouettes pour compliquer la vie des gens ...) ?

Bien cordialement.

Réponses

Bonjour Sophie,

Je suis navré d’apprendre que vous souhaitez nous quitter.

Afin de trouver une solution, je vous invite à poursuivre notre échange en privé.

Pour ce faire, je vous envoie tout de suite un mail sur l'adresse associée à votre profil.

N'hésitez pas à vérifier vos mails indésirables/SPAMS.

À tout de suite.

Anas, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

JULIE C.

Je suis dans le même cas, je souhaite arrêter mon abonnement à Cdiscount et passer à NRJ Mobile et je n'ai pas la possibilité de le faire, comment faire ?

ROMAIN F.

Bonjour
Même question.
Comment joindre un conseiller capable de m'aider ( en privé..?)

Bonjour Julie,

Je suis navré d’apprendre que vous souhaitez nous quitter.

Afin de trouver une solution, je vous invite à poursuivre notre échange en privé.

Pour ce faire, je vous envoie tout de suite un mail sur l'adresse associée à votre profil.

N'hésitez pas à vérifier vos mails indésirables/SPAMS.

À tout de suite.

Anas, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Romain,

Afin de trouver une solution, je vous invite à poursuivre notre échange en privé.

Pour ce faire, je vous envoie tout de suite un mail sur l'adresse associée à votre profil.

N'hésitez pas à vérifier vos mails indésirables/SPAMS.

À tout de suite.

Anas, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client