Cette question a été résolue

Comment appeler UE depuis la France ? Auncune option disponible

ANNA D.

Bonjour - J'ai bien note dans la reponse de NADA M. que " Les usages de la ligne (appels/SMS/MMS) depuis la France vers l'étranger nécessitent l'activation de l'option internationale blocage web, elle est gratuite, son délai d'activation est de 2h à 24h avec le redémarrage du mobile. " Cependant, lorsque je vais dans "Forfait et option/gerer votre forfait/gerer vos options, aucune option ne peut etre activee et le message "L'accès à cette fonctionnalité n'est pas autorisée" est affiche. Comment faire ?

Bonjour ANNA,

Vous êtes l’utilisatrice de la ligne et le niveau d’accès à votre espace client est restreint, raison pour laquelle vous n'arrivez pas gérer vos options.

Le mode restreint permet à l’utilisateur d’accéder qu'à certaines fonctionnalités de l'espace client.

  • Accès au suivi conso, paramétrage du mobile, suspension de ligne pour vol
  • Pas d'accès aux modifications payantes et/ou ré-engageantes depuis le web (factures, renouvellement de mobile, migrations, recharge, modification des options...).

Pour pouvoir gérer votre ligne depuis votre espace client, il suffit de demander au titulaire de la ligne (M. Laurent) de se connecter à votre espace client à l’aide de son identifiant (adresse mail) et code confidentiel et de choisir le mode non restreint qui vous permet de gérer les options, rétablissement débit internet et la consultation de vos factures......

Afin de changer le niveau d’accès de votre espace client, je vous invite à suivre les étapes ci-dessus :

Étape 1 : Se connecter à l'Espace Client (identifiant : adresse mail)

Étape 2 : Depuis la page d'accueil, cliquer sur l'onglet Votre compte

Étape 3 : Cliquer sur Gestion du niveau d'accès à l'Espace Client et pour chaque ligne depuis le menu déroulant, modifier le niveau d'accès

En revanche, l’activation de l’option internationale qui pourra être active après trois mois d'ancienneté de votre ligne (à partir de 07/05/2024).

Une fois ces trois mois écoulés, vous pouvez demander l'activation de l'une des options internationales suivantes :

  • L’option Internationale avec Blocage Web vous permet d'effectuer des appels, SMS et MMS depuis la France vers l'étranger ou bien depuis l'étranger vers la France en hors forfait sans avoir accès à internet via les données mobiles, sachant que c’est une option qui n’empêche pas l’accès à internet via Wifi.
  • L’option internationale avec web qui vous permet d'avoir la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance, mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que l’émission et réception des appels, SMS et MMS.

Si vous souhaitez gérer vos options depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : se connecter à l’espace client.
  • Étape 2 : Cliquer sur Forfait et options, puis sur Gérer vos options.
  • Étape 3 : Les options sont rangées par catégorie :

Vos options payantes avec le bouton Gérer vos options.

Vos options gratuites avec le bouton Gérer vos options.

Vos offres de fidélisation avec le bouton Gérer vos options.

Depuis le bouton Gérer vos options, cliquer sur le lien (Ouvrir) afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites.

Cliquer sur le lien (En savoir plus) pour avoir plus de détails sur l'option.

  • Étape 4 : Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur Valider.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile