Motif de rejet de prélèvement

FRÉDÉRIC J.

Bonjour, ma facture indique 10€ de frais de remise en service suite à rejet de prélèvement. Or :

  • mon IBAN a été correctement saisi
  • 7 autres prélèvements ont lieu chaque mois sans aucun incident
  • mon compte est suffisamment créditeur pour un prélèvement de 7,99€

Je souhaite par conséquent connaître le motif de ce rejet, et contestant par avance celui-ci, demande le remboursement sans délai des 10 € indument facturés.

Réponses

FRÉDÉRIC J.

Je n'ai pas trace du mandat SEPA dûment rempli, valant autorisation de prélèvement auprès de ma banque.
Pourquoi celui-ci n'est pas transmis automatiquement à l'ouverture du compte ou, le cas échéant, envoyé par mail au nouveau client en l'informant des démarches nécessaires à effectuer ?

De ce fait, n'ayant pas reçu de mandat, ma banque a refusé votre prélèvement.

Je conteste donc ces frais de 10€, résultant de la non transmission de ce SEPA à ma banque et du défaut d'information de votre part et en demande le remboursement sans délai.

Bonjour FRÉDÉRIC,

Le mandat SEPA figure sur les pièces justificatives que vous avez fourni lors de la souscription, il est signé de votre part et transmis à la banque.

Le motif de rejet de la facture indique qu'il faut vérifier auprès de votre banque que l'opérateur fait bien partie de la liste des débiteurs autorisés, nos prélèvements s'effectuent sous l'intitulé " Bouygues Télécom business distribution".

Je vous ai transmis le mandat par mail, veuillez l'envoyer à votre banque pour autoriser les prélèvements, je suis navrée de ne pas répondre favorablement à votre demande car les frais de remise en service ne sont pas remboursables.

Après chaque rejet de facture, une suspension automatique est lancée sur votre ligne.

Vous avez récupéré vos services suite au paiement par carte bancaire. De ce fait, le plan de relance est clôturé et cela génère des frais de remise en service qui s’élèvent à 10 euros, conformément aux conditions générales de services acceptées lors de votre souscription.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Nada, Conseillère Assistance Mobile.