hors forfait telechargement gallery sur ligne de mon fils

ANAELLE L.

Bonjour je viens de voir que sur la facture de la ligne de mon fils il y a un HORS FORFAITS Téléchargements Gallery de 10€ qui va de nouveau etre reconduit ce mois ci. Sur le téléphone de mon fils il y a un controle parental qui me permet de valider les appli qu'il télécharge afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de surcout. Je ne comprends donc pas comment il est possible qu'il ait 10€ de hors forfait qui plus est renouvelable alors que nous n'avons aucune idée de ou provient ce hors forfait... Je souhaite donc annuler ce téléchargement illicite et me faire rembourser de la facture précédente et annuler la facture a venir
Merci

Réponses

RÉGIS M.

Le téléchargement est fait donc vous devez payer et surveiller votre fils, vous n’aurez aucun remboursement

Bonjour ANAELLE,

La surfacturation sur votre ligne "06******99" concerne un téléchargement Gallery (DigitalGlobalPass_Veedz) ajouté sur votre ligne depuis le 21/01/2024 avec une facturation de 9,99 EUR / mois.

Les services de téléchargement gallérie sont souscrits lors de navigations internet
En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Il s’agit d'un service extérieur à Cdiscount mobile proposant le téléchargement de contenus et la souscription à différents services (Ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…).

Ce service est toujours actif sur votre ligne, rassurez-vous, je viens de le résilier, un SMS de confirmation vous a été envoyé.

Une facturation de 9.99€ sera visible sur votre prochaine facture.

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass, je suis navrée, aucun remboursement n'est possible de notre part.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile.

En revanche, il peut en demander le blocage.

Afin de sécuriser votre ligne et évier une éventuelle facturation de cette option, vous pouvez activer l’option de blocage à 1€/ mois depuis votre espace client sur la rubrique “Forfaits et options”. Celle-ci permet de protéger votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.

Elle bloque l’utilisation de :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée).
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...).
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo).
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non).
  • Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit....

    En effet, l'option du contrôle parental gratuit contrôle l'utilisation des données mobiles uniquement et non pas en wifi.

    Vous avez un niveau du contrôle parental "standard", ce dernier permet à l’utilisateur d'accéder à tous les services payants (SMS+ et Internet+ Mobile).

    Vous pouvez modifier le niveau du contrôle parental depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

    Étape 1 : Depuis la rubrique Forfait et Options, cliquer sur Sécuriser mobile et factures.
    Étape 2 : Sous le bloc Contrôle parental concernant l'accès à l'internet mobile ⇒ Activer le contrôle parental (gratuit) : cocher Oui.

    Cliquer sur la description des différents profils qui est disponible au passage de la souris sur En savoir +

    La modification du profil peut s'effectuer depuis l'Espace Client (connexion via le profil titulaire).

    La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d’informations : https://www.assistance-mobile.com/questions/2105261-savoi...

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.