Cette question a été résolue

Utilisation forfait 100Go depuis la chine illimité, facturation ?

MATTHIEU L.

Bonjour,
J'ai le forfait appel illiité 100Go.
Je pars en Chine, j'ai activé l'option internationnal pour pouvoir utilisé mon forait depuis là bas. Vais-je avoir une facturation de mes communications ?
Je vois que la chine fait partie de la liste des zones comprise pour un forfait illimité ?
Merci, Bonne journée

Bonjour MATTHIEU,

Votre forfait vous permet de bénéficier des appels/SMS/MMS en illimitée plus une enveloppe data de 12 Go en cas de voyage occasionnel dans les pays de l’UE et les DOM.

Les usages depuis la Chine ne sont pas inclus dans votre forfait.

Je constate que vous avez activé l'option Internationale (avec web) aujourd'hui depuis votre espace client, elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers l'étranger en hors forfaits sans blocage internet.

Le délai d'activation est de 2h à 24h (48h depuis l'étranger).

Étant donné que les usages depuis l'Indonésie ne sont pas compris dans votre forfait, je vous conseille de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien suivant : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240208_SS_SE...

Sur ce lien, vous aurez accès aux tarifs des usages à l'international (y compris depuis et vers la Chine).

La Chine fait partie de la zone 3.

Je vous joins quelques tarifs :

  • Les appels effectués depuis la Chine : 2,20 €/min ; 1€/min pour les appels reçus.
  • Les SMS effectués depuis la Chine : 0,30 €/SMS ; Réception des SMS est gratuite.
  • Les MMS effectués depuis la Chine : 1,10€/MMS ; 0,84€/MMS reçus.
  • Internet : 15,4 €/Mo d'Internet utilisé
  • Vous pouvez également utiliser le Wifi gratuitement.

    En revanche, il existe des recharges multidestinations depuis la Chine, que vous pouvez souscrire depuis votre Espace Client,

    • Recharge 60 min d'appels, 60 SMS valables 30 jours pour le coût de 19,99 €.
    • Recharge 300 Mo de data valable 30 jours pour le coût de 19,99 €.
    • Elles peuvent être cumulées et prises plusieurs fois, selon vos besoins.

      Les destinations couvertes par ces recharges sont les suivantes : Arabie saoudite, Arménie, Chine, Corée du Sud, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Qatar, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Turquie.

      Les 60 min d'appels concernent bien les appels émis et reçus.
      La réception d’appel à l’étranger est décomptée du compteur Voix de la recharge si vous êtes dans l'un des pays éligibles.

      Pour les SMS, la réception est gratuite, donc les 60 SMS concernent uniquement l'émission.

      Vous pouvez retrouver les recharges sur votre Espace Client, dans l'onglet Forfait et options, sinon, elles vous seront proposées par SMS, dès votre connexion aux réseaux étrangers compatibles.

      Pour pouvoir accéder à internet, il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE et activer l'itinérance des données.

      Lorsque vous souhaitez appeler un correspondant, l'indicatif du pays à composer est le 0033 pour la France en supprimant le 0 du numéro du correspondant.

      Nous attirons votre attention sur vos consommations en zone satellitaire (ex : pleine mer). Je vous invite s’il vous plaît à utiliser le mode avion, car ces usages sont facturés en hors forfait.

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Douaa, Conseillère Assistance Mobile.