prélèvement abusif sur option

joseph R.

energy mobile me prélève tous les mois 3€ pour la 5G que je ne possède pas et inexistante dans ma région. Prélèvement indu sur gallery pour 2,95 € par semaine informé par sms que je contrôle aussitôt et comme message en retour me disent que je n'ai pas de compte chez eux. Mon problème est peut-être dû à une mauvaise manipulation sur mon iphone et je n'ai jamais profité de leur abonnement ne fusse qu'une seconde. Je demande l'arrêt définitif de 2,95 € sur gallery et que ne se reproduise plus un quelconque dépassement sur mon forfait initial. Pour les 3 € de la 5G, je demande tous les remboursements pour les deux forfaits : Cordialement.

Réponse

Bonjour Joseph,

L'avantage internet vous permet de tester une enveloppe internet plus importante en 5G de 60 Go en France métropolitaine et 3 Go depuis l'Europe et les DOM, à un tarif intéressant 3 euros/mois sans avoir à changer votre forfait.

Cet avantage est gratuit pour le premier mois et vous disposez de quatre mois d'essai pour refuser l'enrichissement et être remboursé intégralement.

Cependant, l'enrichissement devient partie intégrante du forfait à partir du 5ème mois après l'activation.

Dans ce cadre, un e-mail et un courrier vous ont été envoyés 1 mois avant l'activation de cet enrichissement.

La résiliation de cet avantage a bien été effectuée depuis votre espace client le 08/03/2024, elle sera effective le prochain jour de renouvellement de vos deux forfaits, le 05/04/2024.
À cette date, un SMS de confirmation vous sera envoyé.

Rassurez-vous, vous allez recevoir un remboursement de 12 euros pour chaque ligne sous forme de régularisation sur votre prochaine facture ou la suivante.

La résiliation de cet avantage est définitive, il ne pourra pas être réactivé.

Les Téléchargements Gallery sont des services souscrit via votre mobile en envoyant un SMS, en cliquant sur une publicité/lien malveillant ou en téléchargeant un contenu sur internet (ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran...)

Le paiement s'effectue sur la facture mobile, mais ces services sont indépendants de l'opérateur.

Le service DigitalGlobalPass_PlayVOD à 2.99 EUR/mois a été souscrit sur votre ligne le 05/08/2023, et vous l'avez déjà résilié.
Un SMS confirmant la résiliation vous a été envoyé.

Néanmoins, toute semaine ou mois entamé, au moment de la résiliation, reste dû. Il est donc probable que vous ayez un reliquat des 2.99 EUR sur votre prochaine facture.

Je vous invite à souscrire l'option de blocage 1 EUR/mois qui permet de restreindre la ligne en interdisant les téléchargements gallery, les usages surtaxés et internationaux.

Vous pouvez activer cette option depuis votre espace client en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquer sur Forfait et options puis sur Gérer vos options
  • Cliquer sur le lien "Ouvrir"
  • Sélectionner l'option Blocage
  • Cliquer sur Valider
  • Afin d'avoir plus d'informations concernant l'option de blocage, je vous prie de consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail ) via le lien suivant :

    N'hésitez pas de revenir vers l'Assistance Mobile via un nouveau post si vous avez d'autres interrogations ou d'autres demandes.

    Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
    Amine, Conseiller Assistance Mobile.