je demande en urgence l'activation de ma ligne pour l’étranger car j'ai besoin de recevoir les SMS

SAMY K.

je suis actuellement Cameroun en Afrique et je ne suis pas joignable depuis mais en ce moment je suis dans une situation ou je doit valider les informations de ma banque par sms pour ma nouvelle carte de paiement que j'utilise pour le paiement de mon forfait chez mon opérateur NRJ et a Default je risque ne pas vous payer les mensualités de mon abonnement et sur mon espace client j'ai pas pu activer cette option international me permettant de recevoir les sms j'ai besoin d'urgent d'une reponse.

Réponses

Boutayna F.

Equipe

Bonjour SAMY,

Votre Forfait Cdiscount mobile 100 Go - sans engagement vous permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimités en cas de voyage occasionnel en Union européenne et DOM plus une enveloppe data de 16 Go lors de votre séjour.

Les usages depuis Le Cameroun ne sont pas compris dans votre forfait.

L’utilisation de votre forfait depuis Le Cameroun nécessite l’activation d’une option internationale que vous pouvez activer depuis votre espace client en suivant la FAQ https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

— L'Option Internationale Blocage Web : elle vous permet d'utiliser votre ligne depuis la France vers Le Cameroun, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis la Le Cameroun avec un blocage internet (elle n’empêche pas accès internet via Wi-Fi).

— L'Option Internationale Avec Web : elle vous permet d’utiliser votre ligne depuis la France vers Le Cameroun, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis Le Cameroun sans blocage internet.

Le délai d'activation d’une option internationale est de 2h à 24h (peut prendre jusqu’à 48h si vous vous trouvez à l'étranger).

Je vous joins les tarifs pour l’utilisation de votre forfait là-bas :

  • Les appels émis : 2,20 €/min, 1 €/min pour les appels reçus
  • Les SMS émis : 0,30 €/SMS, Réception des SMS est gratuite
  • Les MMS émis : 1,10€/MMS, 0,84€/MMS reçus
  • Internet : 15,4 €/Mo d'Internet utilisé
  • Vous trouvez ci-dessous la brochure des tarifs : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240208_SS_SE...

    Pour faire le suivi de votre consommation, je vous invite à consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

    Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.

    Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant.

    Pour consulter le répondeur depuis l'étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Si ce dernier n’est pas personnalisé avant de quitter le territoire français, vous n’auriez pas accès.

    Cependant, lorsque vous serez dans un bateau ou l’avion, vous pouvez capter le réseau satellitaire, du coup, il faut activer le mode avion pour ne pas avoir de hors forfait.

    Souhaitez-vous que je vous active une option internationale ? Si oui, je vous prie de me communiquer laquelle que vous souhaitez avoir.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
    Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.

Boutayna F.

Equipe

Bonjour SAMY,

Sans réponse de votre part aux messages privés, je me permets de clore cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous via une nouvelle demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.
Boutayna, Conseillère Assistance Mobile