Problème technique. Option blocage

VIRGINIE E.

Bonjour,
J'ai eu la jolie surprise d'avoir 10€ hors forfait le mois dernier et le mois en cours pour un abonnement multimedia auquel je n'ai jamais souscrit. Ayant fait un tour dans le forum je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas et que la seule possibilité que nous avons c'est de souscrire une option de blocage hors forfait pour 1€ par mois. J'ai donc voulu valider cette option mais j'ai le message suivant qui s'affiche 43022 - Problème technique. Et je ne peux donc pas valider.
Merci de faire le nécessaire s'il vous plaît.
Je souhaiterais également avoir plus d'informations sur cet abonnement multimédia. Afin de leur demander un remboursement.
Si je n'obtient aucun retour de votre part et aucune solution sachez que je prendrai contact avec 60 millions de consommateurs.
En attente de solution
Cordialement
Votre chère cliente

Réponse

Nada M.

Equipe

Bonjour VIRGINIE,

Sur la facture du 29/02/2024 vous avez un hors forfait de 10 EUR relatif aux téléchargements galléries, il s'agit du Digital Global Pass Jeu à télécharger souscrit le 18/02/2024, rassurez-vous il est bien résilié.

Les services de téléchargement gallérie sont souscrits lors de navigations internet.

En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Ces derniers étant indépendants de votre opérateur, celui-ci n'est pas en mesure de retracer le site ayant permis cet achat. Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile.

Les achats multimédia ne sont pas remboursables car ils ne proviennent pas de l'opérateur.

Pour activer l'option de blocage à 1 EUR veuillez désactiver l'option international, les deux options ne sont pas compatibles.

L'option de blocage bloque les éléments suivants :

  • les SVA (services à valeur ajoutée)
  • les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Nada, Conseillère Assistance Mobile.