Débit ridicule et accroche réseau difficile même en 5G avec un pixel 7 pro

DAMIEN D.

Bonjour,
Je suis très Impacté par la qualité de mon réseau. Que se soit en terme de débit très décevant alors que je suis passé en 5G (même début en 4G qu'en 5G...), qu'en accroche réseau ou il faut s'armer de patience avant que ça ce connecte...
Cela ce passe peut importe où je me trouve. Et je ne pense pas que mon pixel 7 pro pose problème...
En vous remerciant de m'aider a résoudre le problème, sans quoi je me verrai obligé de changer d'opérateur.
Cordialement.

Réponses

Bonjour DAMIEN,

je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

DAMIEN D.

Bonjour Rania,
Ça me la toujours fait... J'allais changer d'opérateur et on m'a forcer a passer en 5G je m'étais dis que ça corrigerai peut être le problème...
Je n'ai pas supprimer la configuration internet, merci de me donner la procédure a suivre avec les bonnes informations a rentrer ensuite.
Suivant la configuration de mon téléphone j'ai 4G ou 5G avec juste une barre en moins.
Au dos de ma carte il est inscrit
F1.1 26 01
657F
En vous remerciant par avance de votre aide
Cordialement.

DAMIEN D.

En regardant en configuration j'ai net26 et mms26.
J'ai une version des paramètres de l'opérateur
20826GID1=4E-54000000088.18

En 5G j'ai un débit de
1er essais 6,40Mb / 4,15Mb / 26ms
2eme essais 291,7 Mb / 19,1 Mb / 22ms

En 4G j'ai un débit de
3eme essai 290,2 Mb /18,2Mb/25ms
4eme essai 307,7 Mb / 20,8 Mb / 25ms

Comme vous pouvez le voir j'ai un problème d'accroche réseau déconcertant... Et un débit 4G supérieur au débit 5G?!

Bonjour DAMIEN,

je vous conseille de suivre les étapes suivantes :
– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à réinitialiser les réglages réseau en suivant ses étapes ci-dessous :
(La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.)
Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :
Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Système
Appuyez sur Réinitialisation
Appuyez sur Restaurer les paramètres réseau

Si l'anomalie persiste, Je vous invite à faire un paramétrage du mobile en suivant les étapes ci-dessus :
Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :
Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Connexions
Appuyez sur Réseaux mobiles
Appuyez sur Nom des points d'accès
Appuyez sur Ajouter
Vous Complétez les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Vous Appuyez sur option (3 points en haut à droite) et enregistrer.

Vous redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.