Cette question a été résolue

Activation iMessage iPhone

WISSAM Z.

Bonjour merci de procéder à l’activation de iMessage et FaceTime je viens d’avoir le support Apple qui m’a confirmé que le problème vient de l’opérateur c’est très urgent

Bonjour Wissam,

Je vous informe que pour les options iMessage et FaceTime sont fonctionnelles, il faut un délai de 24h minimum après l'activation de la ligne et une option internationale.

En analysant votre dossier, je constate que l'option internationale a été activée sur votre ligne le 27/03/2024.

Est-ce que l'anomalie est toujours présente ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

WISSAM Z.

Bonjour l’anomalie est toujours présente malgrés avoir redémarrer le téléphone et réactiver iMessage cordialement

Bonjour Wissam,

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous me communiquer le message d'erreur qui s'affiche ?
Est-ce que l'internet fonctionne bien sur votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

WISSAM Z.

Bonjour il est noté échec activation iMessage j’ai bien internet les données mobiles activer. Je suis en 4g.

Bonjour Wissam,

Merci pour votre retour.

Veuillez vérifier qu'il n'y a aucune restriction sur FaceTime :

Rendez-vous dans les Réglages.
Appuyez sur Général
Appuyez sur Restrictions
Appuyez sur FaceTime.

Je vous prie de configurer le fuseau horaire approprié sur l'iPhone :

Se rendre dans les Réglages.
Appuyer sur Général
Appuyer sur Date et heure
Si l’option Réglage automatique est activée, mais qu’un fuseau horaire incorrect s’affiche : la désactiver et choisir le fuseau horaire, la date et l’heure appropriés.

Si le message En attente d'activation s'affiche toujours après avoir effectué les étapes précédentes :

Désactivez puis réactivez FaceTime dans Réglages > FaceTime
Désactivez puis réactivez iMessage dans Réglages > Messages

Un délai allant jusqu’à 24 heures peut être nécessaire, afin que l’activation soit effective.
Si l'anomalie rencontrée n’est pas résolue après 24 heures, je vous invite à contacter Apple.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.