Recevoir des SMS en Suisse

Benjamin K.

Bonjour,
Je me rend en Suisse 2x par semaine et j'ai constaté que je ne reçois pas des SMS. Est-ce qu'il s'agit d'un problème technique ou une limitation de mon contrat ?
N° du contrat NRJ mobile: C************41

Réponse

Bonjour Benjamin,

Afin de pouvoir utiliser votre ligne depuis la Suisse, il est nécessaire d'activer une option internationale.

Cette option est gratuite, permet d'utiliser la ligne depuis ou vers l'étranger et nécessite une ancienneté de trois mois.

Étant donné que votre ligne 06******81 a été activée le 22/02/2024, je vous invite à patienter jusqu'au 22/05/2024.

Vous pouvez plus tard activer cette option depuis l'espace client, dans la rubrique "Forfait et options" puis "Gérer vos options", en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220851-cdisc....

Vous aurez le choix entre :
— Option internationale avec web : permet d'utiliser la ligne depuis et vers l'étranger.
— Option internationale blocage web : permet d'utiliser la ligne depuis et vers l'étranger, mais elle bloque uniquement l'utilisation d'internet dans les pays non inclus dans le forfait.

Les communications depuis la Suisse sont facturées en hors forfait, selon la tarification suivante :

  • Appels : 0,42 €/min émise et 0,13 €/min reçue.
  • SMS : 0,13 €/SMS envoyé et gratuit en réception.
  • MMS : 0,70 €/MMS envoyé et gratuit en réception.
  • Internet : 15,40 €/Mo.

Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf (page 5 - la Suisse est la zone 1 Bis).

Une fois, l'option internationale est activée, vous pouvez choisir des options "voyages Suisse" :

  • Réception illimitée depuis l'UE et Suisse à 4 €/mois.
  • 30 min d'appels + 50 SMS depuis et/ou vers la Suisse 6 €/mois.
  • 1h d'appels + 100 SMS depuis et/ou vers la Suisse à 9 €/mois.
  • 3h d'appels + 300 SMS depuis et/ou vers la Suisse + 300 Mo en Suisse à 20 €/mois.
  • Ces options sont à reconduction tacite, et vous pouvez demander leur résiliation quand vous n'en aurez plus besoin.

    Vous avez également un large choix des recharges Voyages Suisse :

    • Recharge 500 Mo en USA, Canada et Suisse valable 7 jours à 3,99 €.
    • Recharge 30 min d'appels, 30 SMS et 500 Mo en Suisse valable 7 jours à 9,99 €.
    • Recharge 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours à 14,99.
    • Recharge appels et SMS illimités et 3 Go en Suisse valable 14 jours à 29,99 €.
    • Les usages compris dans la recharge s'effectuent depuis la Suisse vers la Suisse ainsi que vers la France et la réception d’appel en Suisse est décompté du compteur Voix de la recharge.

      À épuisement du crédit de l'option voyage ou la recharge voyage, il n'y a pas de blocage, et les communications seront facturées en hors forfait.

      Par ailleurs, si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

      Merci pour votre compréhension.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Yousra, Conseillère Assistance Mobile.