Pas d’Internet ni de réseau

MAELYS L.

Bonjour,

Je suis actuellement en Guadeloupe et vous avez activés l’option qui semblerait pouvoir régler le soucis. Vous êtes intervenus il y a maintenant plus de 48h et je n’ai toujours ni réseau ni internet

J’ai pris ce forfait justement car cette option était disponible et je ne peux en bénéficier alors que j’ai bien été facturé.

Merci donc de bien vouloir faire le nécessaire dans les plus brefs délais ou je serais contrainte de résilier pour aller chez la concurrence.

Merci de votre retour

Réponse

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Maelys,

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.
Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction ainsi que l'option international est bien active depuis le 25/03.

Par rapport le problème de réseau que vous avez en Guadeloupe, je vous conseil avant toute manipulation de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous.

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Sélection du réseau
  • Désactivez le bouton Automatique
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom :
  • Vous pouvez captez "Dauphin Telecom" ou "Orange Caraibe".

    Si le problème persiste toujours, poursuivre la procédure avec le mode de réseau automatique.

    • Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
    • Sélectionnez Réglages.
    • Sélectionnez la rubrique données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
    • Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
    • Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
    • Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.
    • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

    Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

    Pensez à redémarrer votre mobile, pour que les modifications soient prise en compte.

    Je vous souhaite une agréable journée!

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile