Activer fonction "appels/SMS via wifi"

BÉATRICE G.

Bonjour, je n'arrive pas à activer la fonction "appels/SMS via le wifi" sur mon iPhone 8. Comme nous sommes en zone grise, je ne peux pas me servir de mon téléphone. Pouvez-vous l'activer ? Merci d'avance
NB. j'ai vérifié que l'iPhone est bien connecté à la box, et que la focntion Wifi est bien activée. Et quand je suis en ville, l'iPhone communique bien via le réseau.

Réponse

Bonjour BÉATRICE,

L’option "Voix premium" (voix wifi/voix 4G) est disponible uniquement sur demande auprès de notre service.

Je tiens à vous informer que votre mobile iPhone 8 n’est pas compatible pour la voix wifi avec notre opérateur, mais seulement pour la voix 4G, donc nous ne pouvons pas garantir son bon fonctionnement.

Rassurez-vous, je vous ai activé l’option “voix premium” qui sera fonctionnelle dans un délai de 2h à 24h maximum.

Je vous invite s’il vous plait à l'activer aussi depuis le paramétrage de votre téléphone en suivant les étapes suivantes :

– Allez dans Réglages et sélectionner Données cellulaires.
– Sélectionner Options et sélectionner Voix et données.
– Cocher 4G, Volte activée et appuyer sur le bouton Retour (flèche en haut à gauche de l'écran).

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.