Je n'ai pas VoLTE dans "réseau mobile" sur mon téléphone samsung A20e

AURÉLIEN D.

Suite à ma demande concernant les appels en wifi, Mme Boutayna m'a répondu d'activer l'option "voix premium" comme suit :

1. Cliquer sur l'icône Paramètres puis sur Connexions.
2. Sélectionner Réseaux mobiles
3. Cliquer sur le curseur Appels VoLTE.
...

Problème : je n'ai pas le "curseur Appels VoLTE".
Il y avait normalement un délais d'activation de 2 h, j'en suis à 6h et toujours rien.

Pouvez-vous m'aider ? Car mon problème initial (pas d'appel en wifi) n'est pas résolu.
Par ailleurs, je suis surpris de ne pas pouvoir répondre à l'intérieur de ma première demande et de devoir ouvrir une seconde question...

Réponses

Hafssa E.

Equipe

Bonjour AURÉLIEN,

Après vérification, je constate que l'option a été activée hier.
Le délai d'activation c'est 2h-24h.
Est-ce que l'anomalie est toujours d'actualité ? Si, oui, merci de me préciser le message d'erreur qui s'affiche.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

AURÉLIEN D.

Bonjour,
Oui, c'est toujours le cas.
A priori, l'option VoLTE n'existe pas sur les Samsung A20e.
Cela veut donc dire que je n'ai plus la possibilité d'avoir les appels et SMS en wifi comme avec mon ancien opérateur...
Si on rajoute que je ne reçois plus certain SMS contenant des codes de confirmation, je commence à regretter mon ancien opérateur !
Comment ce fait-il qu'il faille passer par une option type VoLTE là où les autres opérateurs ne demande rien ?

Hafssa E.

Equipe

Bonjour AURÉLIEN,

Pour l'échec de réception des sms de confirmation, je vois que vous êtes déjà en discussion avec ma collègue Amina.
De ce fait, je vous prie de continuer la communication avec elle.

Pour une meilleure prise en charge de votre dysfonctionnement VOLTE, nous allons escalader votre cas à la cellule expertise.

Un technicien va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Pourriez-vous nous communiquer un numéro sur lequel vous êtes joignable ?

Veuillez m'indiquer la date et l'heure du dernier test que vous avez réalisé, ainsi que la version logicielle de votre mobile.

Merci beaucoup.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

AURÉLIEN D.

Téléphone Samsung A20e
Version du logiciel : A202FXXU5CWF2 / A202FOGC5CWF2 / A202FXXU5CWF1

On m'a contacté par téléphone et demandé de redémarrer : ça ne change rien. Tentative d'appel en wifi le 28/05 à 10h45, 10h50, 10h55 le 29/05 à 10h56...

Serait-il possible d'être contacté par mail plutôt que par téléphone ? Ou bien de proposer un rendez-vous pour être appelé : quand je suis au travail, je ne reçois les appels que via wifi (enfin, je recevais avec mon ancien opérateur mais plus du tout avec nrj mobile). Donc avoir des messages sur le répondeur pour me dire "on a essayé de vous joindre, vous n'avez pas répondu..."
Pour info, j'ai (encore) redémarré mon téléphone et ça n'a (toujours) rien changé...

Hafssa E.

Equipe

Bonjour AURÉLIEN,

Je vous confirme que j'ai escaladé votre demande au service concerné.

Le délai de traitement est de 5 jours ouvrés.
Notre équipe prendra contact avec vous dans les plus brefs délais, veuillez rester disponible.

Bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.