Garantie ou assurance ?

ALEXANDRE J.

Petite question idiote : vos téléphones bénéficient d'une garantie ? Genre, mon tel a 3 semaines, il est garanti ou il le faut une assurance ?
Il n'y a aucun prb, mais c'est juste pour savoir !
Merci

Réponse

Bonjour Alexandre,

Vous avez acquis le Sony XPERIA XZ2 le 04/12/2018.
Tout mobile est doté d'une garantie constructeur de 24 mois, soit jusqu'au 04/12/2020 dans votre cas. Cette garantie prend en charge toutes les pannes techniques que pourrait présenter votre mobile (hors casse, oxydation, perte et vol).

Lors de l'achat, il vous a été proposé une assurance complémentaire en plus de la garantie constructeur, assurance à laquelle vous avez souscrit pour 13,99 EUR/mois.

Cette assurance prend en charge :

  • Le vol : par agression, à l'arraché, à la sauvette, à la tire
  • La casse : dommage accidentel, extérieurement visible et nuisant au bon fonctionnement du mobile (exemple : écran cassé,...)
  • L'oxydation : dysfonctionnement suite à un contact accidentel avec de l'eau ou autres liquides
  • Les communications frauduleuses émises dans les 48h qui suivent le vol du mobile et avant la demande de suspension de la ligne

Votre contrat d'assurance est sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment. Quant à la garantie constructeur, celle-ci est valable durant les 24 premiers mois, même si vous changez de mobile entre temps.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.