Bonjour,l’écran de mon Samsung galaxy S7 reste noir ?

florence D.

Quand j’ai branché mon téléphone ,Samsung galaxy S7, parce que la batterie était complètement vide et que j’ai voulu le rallumer l’ecran est resté noir

Réponse

ELISE F.

Equipe

Bonsoir Florence,

Dans un premier temps, je vous invite à charger votre mobile avec un autre chargeur compatible au minimum pendant 30 min.

Si malgré cela, le mobile ne se rallume pas, la réinitialisation du mobile sera nécessaire.

Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...).

A condition que votre écran tactile reste bloqué ou si votre écran est noir, je vous invite à réinitialiser le mobile par les touches physiques.

Pour cette méthode, utilisez les boutons "Volume Haut" et "Volume Bas" pour naviguer dans le menu. Pour sélectionner l'onglet souhaité, appuyez sur la touche "ON/OFF" ou la touche centrale en bas du mobile.

Voici la manipulation :

  • Appuyez dans l'ordre sur les touches Volume Haut (à gauche du mobile) + Home (touche centrale sous l'écran tactile) + Power (touche marche/arrêt à droite du mobile et maintenir appuyé jusqu'à ce que vous perceviez un changement sur l'écran.
  • Sélectionnez la ligne "WIPE DATA / FACTORY RESET" et valider
  • Sélectionnez la ligne "YES - DELETE ALL USER DATA" et valider
  • Le message "RESET COMPLETE" apparaît puis sélectionnez "REBOOT NOW" ou "REBOOT SYSTEM NOW" et valider
  • Votre mobile redémarre tout seul. Vous devrez ensuite reconfigurer votre mobile comme lors de la première mise en route.

Une fois le mobile rallumé, vous devrez réinstaller vos applications, votre compte Google, compte WI-FI...

Si vous la manipulation échoue, n'hésitez pas à nous en informer.

Très bonne soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.