Cette question a été résolue

nokia 1600 ?

PIERRE L.

bjr comment paramétrer mon nokia 1600 pour le faire fonctionner sur votre réseau ?
le mobile répond "carte sim non valide"
merci

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Pierre,

Le message d'erreur "carte sim non valide", indique que votre Nokia 1600 est simlocké.
Afin de le désimlocker, vous devez contacter l'opérateur qui vous a vendu le téléphone, afin d'obtenir le code pour débloquer le mobile.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728834-desimlocker-mobile

A titre d'information, un abonné peut demander à tout moment le désimlockage de son mobile à son autre opérateur (ligne active ou résiliée). Cependant, l'acte peut être facturé en fonction de la date d'acquisition et du statut de l'opérateur (membres ou non de la Fédération Française des Telecom) .

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Je vous souhaite une agréable journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

PIERRE L.

mon NOKIA 1600 EST déSIMLOCKÉ puisque déjà utilisé chez sfr et d'autres opérateurs ; par contre ce modèle de téléphone est inconnu sur le site internet de nrj mobile et je ne peux donc pas le paramétrer ; je pense que le problème réside là ?

Jérémy S.

Equipe

Pierre,

Je vous remercie de votre retour.

Lorsque le téléphone vous indique "carte sim non valide", on vous demande un code ? Si oui, lequel ?
Pouvez-vous insérer votre carte sim dans un autre téléphone ? Afin de savoir si le dysfonctionne provient de chez nous ou de votre téléphone.
Le code pin de la carte sim est-il demandé au redémarrage ?
Pouvez-vous me communiquer les 4 derniers chiffres de votre carte sim ?

Dans l'attente de votre retour,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

PIERRE L.

Le code pin de la carte sim est-il demandé au redémarrage ? oui
je reçois alors le message d'erreur
Pouvez-vous me communiquer les 4 derniers chiffres de votre carte sim ?
901385
merci

PIERRE L.

je rentre le code PIN
pas de code demandé après le message d'erreur
carte sim n) ....1385

PIERRE L.

pas de code supplémentaire demandé
carte sim ....1385

PIERRE L.

pas de code demandé après message d'erreur
carte n° ....1385

Jérémy S.

Equipe

Je constate que les derniers numéros de la carte sim ne correspondent pas à celle qui est active chez nous.
Afin d'avoir tous les numéros de la carte sim, je vais vous envoyer un mail, par mesure de confidentialité.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

A tout de suite,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile