Problème de connexion internet en Espagne

CYRIL R.

Bonjour,
Nous sommes sur l'île de majorque en espagne, il m'est impossible d'avoir la connexion internet. Je reçois seulement les sms, je ne peux pas téléphoner ou utiliser mon GPS.
Les données mobiles sont bien activées ainsi que le consommation de données.
Quand je fais une recherche de réseau j'ai bien des reseaux avec 3g ou 4g et quand je les selectionne je reste tout le temps en "R"
Je me demande si ça ne vient pas de la configuration de l'APN.

Cordialement

Réponses

CYRIL R.

Pour info j'ai un asus zenfone 3

Bonjour Cyril,

En arrivant à l’étranger, vous devez redémarrer votre mobile. En complément, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter que vous rencontriez des problèmes de réseau).
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, vous devrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n’oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile, y compris en zone roaming.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CYRIL R.

J'ai bien effectué vos recommandations mais rien n'y fait je suis toujours en R. Ma compagne qui est chez SFR n'a pas ce problème.
Quelles sont les caracteristique de l'APN pour un Asus zenphone 3?

Cyril,

Seul le service réseau peut vous aider concernant l'étranger.
Nous n'avons pas la possibilité de vous contacter à l'étranger.
Il est également important que vous sachiez que l’abonné peut utiliser le réseau des opérateurs d’un pays étranger.
Il est d’usage courant de réduire le terme « roaming » au seul roaming international (R).
Cela est donc normal.
Je vous invite donc à nous contacter depuis un autre poste (important) en composant le 00339 69 360 200.

Merci beaucoup.

Célia, Conseillère Assistance Mobile