Problème numéro des contacts

Celine R.

Bonjour
Depuis que je suis cliente Cdiscount je n’ai que des problèmes.
Au départ je n’avais pas de réseau du tout. On m’a passée chez Bouygues telecom qui fonctionne très bien ici et depuis j’ai encore moins de réseau ...
J’ai un autre soucis très important : tous mes contacts ont un format étrange et mes numéros ne sont plus reconnus au format standard ( ex : 06 50 XX XX XX) mais au format suivant : 06 505 04 XX X. Du coup plus aucun contact n’est relié avec mon répertoire !
Lorsqu’on m’appelle n’apparaît plus le nom de la personne mais son numéro et je ne peux donc aucunement savoir qui appelle si je n’ai pas décroché.
Je vous remercie de me contacter au plus vite pour que ce problème soit résolu car Je suis extrêmement ennuyée ;
Cordialement ;
Céline Raffy

Réponse

Célia V.

Equipe

Bonjour Céline,

Concernant votre réseau, Si le redémarrage de votre mobile n'a pas suffi, je vous conseille d'effectuer une recherche de réseau.
Sur votre iPhone, vous sélectionnerez les RÉGLAGES, puis DONNÉES CELLULAIRES.
Vous appuierez sur SÉLECTION DU RÉSEAU.
Ensuite, vous désactiverez le curseur automatique. La recherche de réseau dure quelques instants. Je vous invite à sélectionner le réseau NRJ MOBILE avec des traits.
Il est nécessaire de réactiver la sélection automatique une fois le réseau enregistré.
Assurez-vous que votre code pin vous soit demandé au démarrage de votre mobile.

Concernant vos contacts, cela doit être dû à la langue de votre mobile ou de la région enregistrée dans la mémoire de votre mobile.
Je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien à jour au niveau de votre logiciel.
Les étapes ci-dessous devraient remettre les numéros au bon format.

1. Changer la langue de l'iPhone, le passer au format Anglais pour ensuite revenir au format Français dans Réglages > Général > Langue et région.
2. Déconnecter et reconnecter le compte iCloud dans Réglages > Votre Compte > Déconnexion (en bas de la page).
3. Réinitialiser les réglages de l'iPhone dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Ça ne touchera pas aux données, seulement aux réglages (Fond d'écran, Touch ID, code d'accès, etc).

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.