Option Internationale - Facturation

CHRISTOPHER M.

Bonjour,
Dans les option souscrivable ce trouve l'Option Internationale (gratuite) qui a pour définition : ''Pour pouvoir recevoir et émettre vos communication depuis l'étranger''.
Le probleme étant qu'après seulement quelques secondes de connexion et 3 sms reçu je recois une notification de NRJ m'indiquant avoir consommé 60 euros ! Pourquoi indiquer que la réception de donnée est gratuite alors que non ? J'ai toujours été satisfait de votre compagnie mais là j'ai le sentiment d'avoir été lésé. Il est claire que l'option n'est pas décrite comme elle devrait puisque l'envoi et la réception de donnée sont payant. J'espère pour ma part pouvoir compter sur une geste commercial et vous suggère de mieux défénir les modalités concrète de cette option lors de sa souscription.
En vous remerciant par avance
Christopher Malapris.

Réponse

Jennifer G.

Equipe

Bonjour Christopher,

Vous trouverez toutes les informations concernant les options internationales en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Il est nécessaire d'activer l'option internationale afin d'émettre et recevoir des appels/SMS depuis ou vers l'étranger.

Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait (si vous n'avez pas sélectionné d'options "Voyage" ou souscrit une "Recharge Voyage").

A titre exceptionnel et comme c’est la première fois que vous rencontrez cette problématique, le montant hors forfait est pris en charge, jusqu'à votre plafond de dépassement de forfait qui est de 31€. Si une telle situation se reproduit, aucune prise en charge ne sera mise en place.

Votre hors forfait s'élève à 61,04€, comprenant la consommation de 4 Mo de DATA (tarif en vigueur : 15,40€/mo en zone 3) et l'émission de 2 SMS (0.30€/SMS/destinataire depuis la zone 3).

Une régularisation de 30,04€ a donc été mise en place sur votre ligne mobile. De ce fait, à titre exceptionnel, votre ligne a été remise en service et le montant forfaitaire de 31€ sera reporté sur votre prochaine facture. Je vous invite à redémarrer votre mobile afin de retrouver l'accès à vos services, la remise en service peut prendre jusqu'à 2 heures maximum.

Si vous vous trouvez actuellement à l'étranger et que vous souhaitez effectuer des usages depuis votre ligne mobile, vous avez la possibilité d'activer l'option internationale (blocage web) et de souscrire une recharge voyage directement depuis votre espace client. Vous retrouverez plus d'informations sur les recharges disponibles ici : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.