Pb 1,69€ réglé. Problème de facture prorata temporis?

XAVIER R.

Mon petit soucis de facturation 1,69€ est réglé et je vous en remercie. Un autre problème concernant ma facture est survenu, absence de prorata temporis. Mon abonnement a débuté le 18/12/2019. Sur ma première facture a été effectué un prorata temporis d'utilisation de la ligne au tarif préférentiel, soit un peu plus de 1€. Ce tarif s'il est appliqué au début de l'avantage du contrat, doit l'être à la fin dudit avantage du contrat. D'après mon calcul celui cour jusqu'au 17/06 inclus. Le tarif de ma facture est donc : 12,99×13/30 +(2,99 × 17/30) = 7,32€. Pouvez-vous me confirmer (sauf erreur de calcul de ma part) que le montant de ma facture est donc ce mois-ci de 7,32€ et non de 12,99€?
Par mesure d'équité, je vous confirme avoir suspendu mon prélèvement sepa.
Cordialement.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Xavier,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Je vous informe que je viens de transmettre votre demande auprès du service concerné. Une fois son retour en ma possession, je reviendrai vers vous pour vous le transmettre. De votre côté, je vous conseille de lever toute restriction quant aux prélèvements et ce pour éviter la pénalité prévue dans les Conditions Générales de votre forfait. Je vous rassure sur le fait que s'il y a une erreur de notre part, nous créditerons un avoir en votre faveur sur votre ligne.

A bientôt sur l'Assistance Mobile. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Xavier,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, votre première facture s'est éditée le 19/12/2019. Son montant a été proratisé car elle ne comprenait pas un mois complet (du 18/12/2019 au 28/12/2019 dans votre cas). De ce fait, votre réduction a été également proratisé (3,67 €). Sur votre facture datée du 01/06/2020, nous vous devions une ristourne de 6,33 € afin de clôturer les 6 mois de la promotion. Cependant, j'observe qu'elle n'a été que de 3,79 €. C'est pourquoi je viens de vous créditer un avoir de 2,54 € afin de pallier la différence. Ce dernier viendra en déduction du montant de votre prochaine facture (août 2020).

Pour résumer, si vous reprenez l'ensemble de vos factures depuis l'activation de votre ligne et que vous additionnez l'ensemble des remises qui y figurent plus l'avoir que je viens de vous créditer, vous pourrez facilement vérifier que vous avez bien bénéficié d'une réduction totale de 60 € conformément à notre offre promotionnelle.

Cdiscount Mobile se joint à moi pour vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments causés et vous remercions pour votre compréhension.

A bientôt sur l'Assistance Mobile. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client