Est-il possible de bloquer les achats et abonnement à tout type de service?

AREEPORN T.

J'ai récemment eu une facturation de 9,99€ pour un service que je n'ai jamais demandé (Veedz) et quand j'ai vérifié mes sms, j'ai vu un numéro inhabituel me confirmant un abonnement.. Je souhaiterai donc bloquer tout achat/abonnement quelconque à partir de mon compte mobile pour éviter que cela puisse se reproduire.

Réponses

Larissa L.

Equipe

Bonjour Areeporn,

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année 2021.

En effet, après vérification, je constate que vous aviez souscrit à un téléchargement gallery le 28/12/2020. Cependant, rassurez-vous, il est déjà résilié.

La facturation de 9,99€ provient d'un service auquel vous vous êtes inscrit et avez donc validé et accepté les mentions légales :

  • En envoyant un SMS (pour recevoir en retour un logo ou une sonnerie, par exemple)
  • En téléchargeant un contenu depuis un site du Wap
  • Ces services surtaxés sont indépendants d'NRJ Mobile donc aucun remboursement ne sera accordé.
    Il faut savoir que la résiliation de ces services est possible depuis l'espace client.

    N'hésitez pas à consulter les FAQ ci-dessous afin d'avoir des informations supplémentaires :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery
    https://www.assistance-mobile.com/questions/1031726-desabonner-service-sms-internet

    Si vous le désirez, nous pouvons vous proposer une option de blocage.
    Elle permet de protéger le terminal en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.
    Elle bloque les SVA (services à valeur ajoutée), numéraux surtaxés, téléchargements Gallery par SMS ( non téléchargements Gallery souscrit par l'intermédiaire de spams sur Internet) et les appels depuis ou vers l'international.

    Elle est facturée 1€ TTC/mois et est à tacite reconduction.
    L'activation de cette option s'effectue dans votre Espace Client, rubrique "Forfait et options" et peut prendre entre 2h et 24h. Une fois ce délai passé, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.
    La résiliation peut se faire à tout moment et est immédiate. Car cette option est sans engagement.

    Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour enrichir notre espace communautaire par vos contributions ou vos questions.
    Une excellente journée et à très bientôt sur l'assistance mobile.

    Larissa, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

AREEPORN T.

Très bien merci pour votre réponse.

Pourriez vous m'indiquer comment accéder à mes factures, je ne trouve pas la page comme indiquer dans votre "faq". Et en bas dans mon espace client lorsque je clique sur "accéder à vos factures" je me retrouve sur une page avec le message suivant:"L'accès à cette fonctionnalité n'est pas autorisée"...

Bonjour Areeporn,

Je viens de modifier votre niveau d'accès à l'espace client en tant que titulaire. La modification sera prise en compte sous 24h maximum.

Désormais, vous allez avoir accès à vos factures ainsi qu'à d'autres fonctionnalités.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Je vous souhaite une excellente journée et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile pour enrichir l'espace communautaire.

Nur, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client