Blocage Gratuit des achat multimédia

THOMAS F.

Bonjour,
Je rajoute encore un sujet sur les abonnements intempestifs à des contenus multimédia de l'ordre de 10€ par mois et sans le consentement éclairé du consommateur. Je sais déjà que vous allez dire que j'ai signé je ne sais quoi, je vous devance, je n'ais rien signé.
C'est une honte que cela soit possible et qui plus est surement avec un accord des opérateurs mobiles. Je ne serais pas étonné que 60 millions de consommateurs arrivent bientôt à mettre SFR, Bouygues, Free et Orange (et autres fournisseurs) en justice pour avoir laissé ce genre de contrat prospérer.
Bref, j'imagine que jamais je ne serai remboursé pour ce service non voulu mais je laisse un message tout de même, quelle démarche puis-je faire ? directement avec les escrocs ?
J'ai vu qu'un blocage gratuit de ce genre de mésaventures est possible par le service client, je le demande donc pour ma ligne.
Merci de faire le nécessaire.
Cordialement,
Thomas F.

Réponse

Bonjour Thomas,

Dans un premier temps, j'ai mis en place l'option de blocage qui empêchera les usages suivants :

  • appels et sms surtaxés
  • abonnements multimédia par SMS

Sa mise en place sera effective sous 2 heures maximum avec redémarrage du mobile et est en effet totalement gratuite.

Pour finir, votre réclamation a été transmise à l'éditeur du service.

Ce prestataire prendra directement contact avec vous via votre adresse mail : thomasf****@hotmail.com

Je vous invite à consulter la FAQ suivante traitement de ces abonnements : https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery

Vous pouvez également consulter ce site web sur lequel vous trouverez de nombreuses informations : https://www.surmafacture.fr/

Bonne après-midi et à très vite sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client