j'ai un énorme hors forfait injustifié alors que je suis à l'étranger

DENIS M.

je viens d'être avisé d'un dépassement de forfait important 111€, alors que je suis à l'étranger et je n'utilise pas ce forfait ni pour le téléphone , ni pour les datas.Il semble y avoir eu piratage. Pouvez-vous m'en dire plus ? Pourquoi la limitation à 30€ demandée ne s'est-elle pas appliquée de toute façon ?

Réponse

Bonjour Denis,

Le hors-forfait correspond à un appel entrant et non émis. Vous avez reçu un appel d’un numéro tunisien, vous situant, vous-même, en Tunisie. Pour rappel, les appels reçus en Tunisie sont facturés 2,20 € / min avec votre forfait. Cet appel a duré 46 min et s’est présenté hier le 24 mars, ce qui explique la facturation.

En ce qui concerne la non prise en compte de la limitation qui prend effet à 30 € pour votre ligne, cela s’explique par la durée de la communication. L’appel étant en cours, la limitation n’a pas pu se présenter et c’est seulement lorsque vous avez mis fin à la communication que la limitation a pu se mettre en place, afin d’éviter un hors-forfait plus important.

Je vous conseille, à l’avenir, de ne pas répondre au téléphone lorsque vous êtes en Tunisie. Comme je vous l’ai indiqué, plus haut, qu’importe la destination du numéro appelant, la réception de cet appel vous sera facturé.

Votre ligne est actuellement bloquée par rapport à ce hors forfait. Je vous invite donc, si vous avez besoin de votre ligne, à réaliser une avance sur facture afin de retrouver l’usage de votre ligne en Tunisie dans un délai de 2 heures. Vous pourrez retrouver le processus pour le paiement de cette avance sur votre Espace Client en vous aidant de cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

Si toutefois vous n’en avez pas le besoin, il est possible de laisser la ligne suspendue et de patienter à la prochaine facture que le hors-forfait s’y présente. De ce fait, cela évitera d’avoir plus de facturation en attendant votre retour.

Je vous souhaite un agréable séjour, prenez soin de vous.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client