Quel paramétrage pour avoir une connexion Internet via ma carte SIM Auchan Télécom sur mon ordinateur sous Windows ?

NICOLAS R.

Bonjour mon ordinateur portable sous Windows 10 possède une carte réseau mobile interne (modèle : Sierra Wireless EM7455 Qualcomm) et je souhaiterais utiliser cette fonctionnalité de mon appareil pour accéder à Internet.

Voici ce que j'ai fait pour essayer :

  • j'ai désactivé la demande de code PIN de ma carte SIM
  • j'ai inséré ma carte SIM dans mon ordinateur
  • j'ai activé les "données cellulaires" sur mon système Windows
  • j'ai essayé de me connecter au réseau cellulaire "EI Telecom" qui s'affiche mais il est écrit "Aucun service"
  • j'ai utilisé l'APN par défaut mais ça n'a pas fonctionné

Ensuite :

  • j'ai activé l'itinérance des données
  • j'ai créé un nouvel APN configuré comme ceci : Nom de profil : NRJWEB ; APN : fnetnrj ; Nom d'utilisateur : (non défini) ; Mot de passe : (non défini) ; Type d'information de connexion : PAP ; Type IP : Par défaut. J'ai coché "Appliquer ce profil" et j'ai enregistré le paramétrage. Je précise que je n'ai pas d'autres champs de paramétrage = il n'y a que ces informations à entrer pour configurer l'APN.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance.

Réponse

Bonjour Nicolas,

Nos cartes SIM sont fait pour fonctionner dans des mobiles, leur fonctionnement dans un autre appareil n'est pas garanti.

Afin de pouvoir vous assister au mieux, je vais avoir besoin de vous demander des informations confidentielles pour vous mettre en relation avec notre Service Technique.

Pour cela, je vais vous envoyer un mail afin de continuer notre échange en privé.

A tout de suite en privé, et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client