Je suis à l'étranger, je n'arrive pas à acceder au réseau internet, pourquoi ?

FABIO S.

Je suis actuellement en Italie, même si mon forfait prévoit 10go d'internet à l'étranger, je ne parviens pas à profiter d'internet sur mon dispositif. Que faut-il faire ? Merci

Réponses

CHAMSOUDINE S.

Je suis en afrique j'ai besoin de la ligne pour recevoir des sms importants de mon conseiller

Sophia M.

Equipe

Bonjour Fabio,

Effectivement, votre forfait Cdiscount mobile 80 Go vous permet d'utiliser votre ligne depuis l'Europe (Italie) et les DOM comme-ci vous étiez en France.
De plus, vous disposez d'une enveloppe web de 10Go depuis ces destinations.
Au-delà de cette enveloppe, votre connexion est bloquée, mais vous pouvez vous mettre en wifi.
L'option pour les voyageurs occasionnels depuis l’UE et les DOM est active par défaut sur votre ligne.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à Internet depuis l'Italie, je vous invite à redémarrer votre téléphone et à faire une recherche de réseau manuellement.
Si après ces manipulations votre demande n'est toujours pas solutionnée, je vous invite à revenir vers moi.

Sinon, je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile pour apporter votre contribution.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant les FAQ suivantes :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938
http://www.assistance-mobile.com/questions/728815

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin de partager votre expérience.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Sophia M.

Equipe

Bonjour Saïd,

Pour utiliser votre ligne depuis l'étranger (hors de l'UE/DOM) en dépassement, vous devez activer une option internationale.
Cette option est gratuite, cependant toutes les communications effectuées seront facturées hors forfait, selon une grille tarifaire disponible via le lien ci-joint en page 4 : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_202107_...

Si vous souhaitez que j'active l'option sur votre ligne, je vous invite à revenir vers moi en me précisant l'option souhaitée.
Je vous conseille d'activer l'option internationale avec ''blocage web'', car depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement.
Les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications et le tarif de l'accès internet est élevé depuis la zone 2 et 3 > 15,40 € / Mo.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant les FAQ suivantes :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779
https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage
http://www.assistance-mobile.com/questions/728815

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

À très vitre sur l'assistance mobile !

Sophia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

FABIO S.

Bonjour Sophia,
Je vous remercie de votre réponse, à l'heure ou je vous écrivais j'avais déjà fait cela : réinitialisé mes paramètres réseau android, effectué une recherche opérateur manuelle, essayé plusieurs opérateurs roaming, activé le roaming (itinérance réseau) pour les données mobiles, redémarré mon dispositif plusieurs fois, enlevé et inséré la carte sim plusieurs fois.
Rien de tout ça ne m'a permis de profiter de mon abonnement comme vous me l'aviez proposé contractuellement. Merci de m'aider à résoudre cette problématique, je me rends souvent à l'étranger et c'est la première fois que je rencontre ce type de problèmes. Merci

Sophia M.

Equipe

Bonjour Fabio,

Si votre ligne n'est toujours pas fonctionnelle depuis l'étranger, je vous propose de désactiver l'Option Blocage des usages premium sur votre ligne.
Cette option est activée par défaut sur les lignes Cdiscount mobile et permet de bloquer les appels surtaxés, les achats depuis le mobile ainsi que les usages internationaux non-inclus dans l’abonnement.
Cela permettra de vérifier si cela améliore la qualité du réseau depuis l'Italie.

Êtes-vous d'accord pour cette démarche ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

À très vite sur l'espace communautaire !

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

Larissa L.

Equipe

Bonjour Fabio,

Sans réponse de votre part aux messages privés je me permets de clore cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide je vous invite à revenir vers moi ou Sophia via ce fil de discussion ou à poster une nouvelle demande.

Bonne journée et au plaisir de vous répondre à nouveau sur nos réseaux sociaux ou l'Assistance Mobile !

Larissa, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client