abonnement auprès de PlayUp

DANIEL M.

Bonjour,
Aujourd’hui, le 21 août 2022, j’ai reçu le message suivant :
« Votre abonnement auprès de PlayUp à 3.00 Euro/semaine - 1ère semaine offerte, a bien été pris en compte. Gérer votre abo à tout moment : http://btbd.dvpass.com »
Je n’ai jamais souscrit à cet abonnement et en vérifiant sur les forums, j’ai découvert que je suis victime d’une arnaque. Je suis scandalisé, je me demande si les opérateurs dont Auchantelecom ne sont pas impliquée !? Par le présent, je vous demande de me désabonner dès aujourd’hui à cet abonnement. Merci

Réponses

Laurie S.

Equipe

Bonjour Daniel,

J'ai effectué une vérification sur votre ligne et je visualise qu'un abonnement était présent sur votre ligne. La souscription a été effectuée le 21/08/2022.

Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit et donc validé/accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur Internet. (ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran...)

Le paiement s'effectue sur la facture mobile mais ces services sont indépendants de l'opérateur : il n'y a donc aucun remboursement ou prise en charge de la part de nos services.

Cette solution de paiement simplifié est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées ou carte bancaire. L'opérateur se positionne en prestataire de paiement. (comme Paypal / Visa etc..)

Pour plus d'information, vous avez la possibilité de consulter les sites suivants :

  • https://www.surmafacture.fr : annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services (géré par l'AF2M, l'association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs)
  • https://gerer-mes-abonnements.fr : site agréé par Digital Global Pass et permet de consulter/résilier les services de manière autonome

Il est possible de mettre en place une option de blocage afin de ne plus rencontrer ce type de désagrément. Celle-ci est à 1 € par mois. Souhaitez-vous sa mise en place ?

Je vous confirme avoir demandé la désinscription de ce service avec un envoi de contestation de votre part. Leur service reviendra vers vous directement par mail afin de vous donner plus d'éléments. N'hésitez pas à regarder dans la catégorie indésirable de votre boite mail.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JOSE DAVID P.

c'est juste une arnaque et les opérateurs sont complice!!!!
leurs option de blocage à 1 euros est aussi une blague.
Fuyez ce type d'opérateur qui ce cache derriere une souscription complétement fausse !!

Bon courage mais nrj mobile sans foutes, il faut aller porter plainte auprès de la gendarmerie mais au vu des montants c foutu d'avance.

Donc on peu négocier auprès des vrai opérateur de telephonie mais les generique de type nrj mobile. c'est juste impossible!!!

UNE ARNAQUE FABULEUSE POUR LES ESCROCS ET LES OPERATEURS TELEPHONIQUES §

HONTEUX

JOSE DAVID P.

L'article L114-1 du Code de la consommation ci-dessous précise que :

« Préalablement à la conclusion d'un contrat de vente ou de prestation de services, le professionnel s'assure du consentement exprès du consommateur pour tout paiement supplémentaire venant s'ajouter au prix de l'objet principal du contrat. Dans l'hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d'un consentement du consommateur donné par défaut, c'est-à-dire en l'absence d'opposition expresse de sa part à des options payantes qu'il n'a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire ».

Bonjour José,

Je comprends tout à fait votre insatisfaction. En effet, je constate la souscription d'un abonnement auprès de Play Up le 20 juillet 2022 sur votre ligne. Celle-ci résulte d'une action sur le mobile consistant à valider la page de confirmation de cet abonnement, de ce fait, cela signifie qu'un accord a été donné, volontairement ou involontairement, pour souscrire à ce type d'abonnement.

Notre option de blocage à 1€/mois permet de bloquer les usages hors forfait tels que les abonnements multimédias, appels/sms vers des n° surtaxés ainsi que les appels internationaux non inclus dans votre offre. L'opérateur n'est pas dans l'obligation de la mettre en place lors de la souscription, il s'agit d'un choix à prendre afin de protéger votre contrat. Si celle-ci n'est pas mise en place, le titulaire reste donc responsable des usages effectués par quiconque sur le téléphone, conformément aux Conditions Générales de Vente.

J'espère que ma réponse saura vous satisfaire davantage et vous apporter plus d'informations. Je vous souhaite une agréable journée.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client