Hors forfait anormalement élevé, comment contrôler ?

ANNAELLE H.

Bonjour,
Ce matin je constate un hors forfait de plus de 58€
Hors je suis en Grèce et j'ai l'option voyageur d'activé, et je ne peux contrôler le pourquoi du comment.

Dans l'attente de votre réponse.

Réponse

Laura S.

Equipe

Bonjour Annaelle,

Je constate que ce hors-forfait est lié à des usages internet depuis la Turquie le 19/09. Si vous n'étiez pas directement dans ce pays, il se peut toutefois, qu'en étant proche de la frontière ou sur les eaux, votre mobile s'est connecté au réseau turc.

En effet, si votre mobile s'est connecté au réseau turc alors que vous étiez en Grèce, c'est que celui-ci est paramétré en recherche automatique de réseau. Cela signifie que votre mobile se connectera de manière automatique à l'antenne réseau diffusant le signal le plus fort.

Dans le cas où vous êtes à l'étranger ou proche d'une frontière, nous vous invitons à sélectionner le réseau manuellement afin d'éviter tout désagrément de ce genre.

Par mesure de sécurité, afin d'éviter des hors-forfaits trop onéreux, une suspension se met automatiquement sur votre ligne.

De ce fait, afin de retrouver l'usage de votre ligne, je vous invite à régler l'avance sur facture demandée d'un montant de 60€. Vous pouvez réaliser cette manipulation directement depuis votre espace client NRJ Mobile.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.