Je pars en Jordanie. Comment fonctionne le téléphone ? Web, sms, appels…

ANNE C.

Sur place en Jordanie, je souhaite utiliser mon téléphone pour le GPS et appeler de la Jordanie vers la France. Quelle option ? Quel coût ?

Réponse

Mélanie B.

Equipe

Bonjour Anne,

La Jordanie ne faisant pas partie de l'UE, depuis ce pays les usages vous seront facturés.

Je vous propose de vous rendre sur notre FAQ afin de retrouver les tarifs internationaux en page 3 :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_202111_...

Sur votre ligne, je constate que vous avez l'option internationale avec web activée. Cette option ne permet pas de bloquer les usages internet depuis l'étranger donc une facturation s'engendra.

A titre informatif, le tarif en dehors de l'UE est de 15.40€/Mo (soit 15 400€ le Go).

Par mesure de sécurité, votre ligne pourrait être suspendue lorsqu'une facturation sera estimée trop importante.

Je vous conseille de mettre en place l'option internationale "blocage web". Celle-ci ne bloquera pas vos usages appels et SMS, uniquement des connexion data. Vous avez la possibilité de l'activer sur votre Espace Client rubrique "forfait/options". Le délai d'activation est de 2 à 24h en France et jusqu'à 48h si vous êtes déjà à l'étranger.

Nous avons cependant 3 types de recharges voyage depuis la Jordanie :

  • Recharge 60 min 60 SMS - multi-destinations - valable 30 jours à 19.99€
  • Recharge 300 Mo de data - multi-destinations - valable 30 jours à 19.99€
  • Recharge appels et SMS illimités et 3 Go en Suisse valable 14 jours à 29.99€

Vous aurez la possibilité de souscrire à ces recharges via un SMS reçu, lors de votre arrivée à destination ou bien via l'Espace Client.

Je vous mets le lien afin de retrouver les informations utiles avant votre départ
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger.

Je vous souhaite un bon voyage et à bientôt sur l'Assistance mobile

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client