Vous me débiter des choses incorrectes

FANTA D.

Voilà le message que je reçois à deux reprise depuis mon abonnement 100go sachant que je n’ai jamais fait de hors forfait « Bonjour,
NRJ Mobile met tout en œuvre pour vous protéger d'un dépassement de forfait trop important.
Nous avons détecté un montant de hors forfait anormalement élevé sur votre ligne.
Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, lorsque le montant de vos communications hors forfait atteindra 13,50 €, nous vous demanderons le réglement d'une avance sur facture pour continuer à utiliser votre ligne.
Nous vous remercions de votre confiance »
lorsque je vais consulter mes factures, je remarque qu il y a un problème. Ensuite je vous ai fait part de mon problème dans le forum et vous m’avez dit que j’avais souscrit un pass alors que dans votre mail vous me dite que j’ai fait du hors forfait, j’ai jamais souscrit à ce pass, veuillez le résilier s’il vous plaît sinon je serai contraint de résilier mon contrat avec vous au sujet de mon forfait. Merci de me rembourser si vous m’avez débité et merci de résilier toute autre abonnement en dehors de celui des 100 giga à 9,99 par mois.
Merci également de me transférer une adresse e-mail à la quelle je pourrais vous joindre directement car il est pas du tout pratique de parler via le forum à chaques fois .

Réponse

Pierre B.

Equipe

Bonjour,

Ce type d'abonnement se met en place depuis votre mobile, en cliquant sur une pub, que ce soit dans un jeu, sur votre navigateur, etc. Ensuite, vous devez le valider, vous recevez alors un SMS de l'éditeur du service, ainsi que de votre opérateur, pour indiquer sa mise en place.

Ensuite, à chaque prélèvement, un nouveau SMS de l'éditeur du service vous est envoyé.

Pour ce type de service, l'opérateur est simplement un prestataire de paiement : l'éditeur nous prélève une somme pour une ligne et nous le répercutons sur la facture. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'éditeur du service via ces sites, pour les contacter, voir demander un remboursement :
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Nous ne pourrons donc pas faire de remboursement à notre niveau, je vous invite à contacter l'éditeur du service pour qu'ils puissent étudier votre demande à leur niveau.

Et je vous rassure, je viens de résilier cet abonnement, mais les 9.99 € déjà mis sur la ligne ne peuvent pas être annuler à notre niveau.

Egalement, pour traiter au plus vite vos demandes, l'Assistance Mobile est le plus rapide. Le mail est uniquement communiqué et utilisé pour certaines réclamations.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client