Toujours pas de réseau en Italie depuis le 22 mai, malgré les promesses reçues, et SMS à la frontière !!!!!.

Claude C.

Re: aucun réseau depuis le 22 mai en Europe. Actuellement en Italie. Malgré l'activation promise en 48h!!!!. Je rentre en France bientôt, j espère que là, cela fonctionnera?
A quoi peut bien servir un forfait Europe, s il n est pas utilisable.

Réponses

Alice D.

Je suis dans le même cas que vous, je viens d'arriver en Italie. Comment est-ce que vous mettez en mode réseau automatique ? Est-ce qu'on peut activer l'itinérance des données ou il faut le demander à NRJ? Quel est votre conseil?

Bonjour Claude,

Je suis navrée du dysfonctionnement rencontré.

En effet, l'option internationale est bien active sur votre cependant, je vous invite également à effectuer une recherche manuelle de réseau sur votre mobile.
Pour cela, vous pouvez vous rendre dans :

  • Paramètres
  • Réseau ou connexion
  • réseau mobile
  • décocher le mode automatique
  • des réseaux devront s'afficher
  • sélectionnez le 1er réseau puis faites un test d'appel. Si cela ne fonctionne pas, sélectionnez le second et ainsi de suite.
  • si le réseau fonctionne, recochez le "mode auto"
  • redémarrer votre mobile

J'espère que cela améliorera la situation, sinon n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bon séjour à vous !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Alice,

Je vous ai répondu sur le fil de discussion suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/3182307-italie-sms-recu-frontiere-reseau-faire

Je vous invite à en prendre connaissance, même si effectivement, la recherche de réseau manuellement reste la même que pour Claude.

Je vous souhaite une amélioration rapide de la situation.

Bonne soirée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.