Cette question a été résolue

Surcoût SMS/MMS/appels émis et DATA la Réunion

Hugo A.

Bonjour, je pars à la Réunion pour raisons professionelles du 17 Septembre 2023 au 05 Novembre 2023. Mon forfait fonctionne-t-il de la meme façon qu'en France métropolitaine, à savoir sans surcoût concernant les SMS/MMS/appels émis et DATA consommés là bas. Merci davance.

Bonjour Hugo,

Votre forfait vous permet d'effectuer des appels, SMS, MMS illimités et une enveloppe de 3 Go d’internet + 2 Go d'avantage Internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
De ce fait, vous pouvez utiliser votre ligne gratuitement depuis la Réunion.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

L’utilisation de la ligne depuis la Réunion ne nécessite pas l’activation de l’option internationale.

Pour que ces usages fonctionnent, je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien en mode réseau automatique pour pouvoir accrocher le réseau à l’étranger.

Pour avoir accès à internet, il faut activer les données en itinérance.

Avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale afin de consulter votre répondeur depuis la Réunion.

Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Composer le 777 depuis votre mobile.
  • Appuyer sur la touche *
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal
  • Le numéro du répondeur, depuis l'étranger, est le suivant : 0033771212777.

    Lors de votre arrivée, il sera nécessaire de redémarrer votre mobile.

    Pour émettre des appels ou envoyer des SMS depuis la Réunion vers la France, je vous invite à composer le 0033 suivi par le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

    En cas de voyage en croisière ou de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s’appliquent. Dans ce cas, je vous prie d’éteindre le mobile le temps de la traverse.

    Une fois les 5 Go consommés, l’utilisation de la connexion internet sera bloquée automatiquement pour éviter d'avoir du hors forfait.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Maroua, Conseillère Assistance Mobile.