je me trouve à Evian et j'ai une facturation hors forfait, ce n'est pas normal

Jean-Michel S.

Je suis en France a côté d'evian et l'on me facture du hors forfait pour avoir consulté internet, ceci n'est normal

Réponse

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Jean-Michel,

Sur votre dernière facture, je constate un hors forfait de 3,80 euros suite à une consommation internet depuis la Suisse.

Étant donné qu'Evian est sur les frontières Franco-suisse, votre mobile s'est connecté au réseau suisse.

Pour éviter une éventuelle facturation sur cette Zone, je vous propose de désactiver l'option internationale (avec web) depuis votre espace client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

Cette option permet d'appeler et recevoir des appels depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec un risque de hors forfait si vous dépassez votre enveloppe Internet autorisée.

La connexion internet depuis la suisse est facturée à 0,70 €/Mo.

Sachez que vous pouvez consulter le détail de vos factures depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Factures", puis "Accéder à toutes vos factures" (format PDF)

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.

Rajaa , Conseillère Assistance Mobile.