Réponse à l'arnaque des 2 € bis

VIANNEY M.

Bonjour VIANNEY,

L’avantage Internet permet de tester une enveloppe internet très importante en France métropolitaine à un tarif symbolique (40GO2,00 EUR / mois), il a été ajouté sur votre ligne comme un enrichissement du forfait en termes d’internet.

À l'issue du mois gratuit, sans résiliation de l'avantage, vous bénéficiez de quatre mois d'essai facturé et remboursé.

Vous avez été informé par mail avant l’application de l'enrichissement de votre offre. Ce mail inclut un lien permettant de refuser la mise en place de l'avantage proposé.

En date du 22/09/2022 vous avez reçu le SMS suivant : "Cdiscount Mobile: Rappel, vous bénéficiez gratuitement de 40Go supplémentaire d'internet mobile en France métropolitaine sur votre ligne 07XXXXXX135 . À partir du 25/10/2022, vous continuerez à en profiter pour seulement +2€/mois. Si vous souhaitez rester sur votre forfait actuel, rendez-vous sur https://bit.ly/CD_OptionData.";;;

Le délai d'essai étant dépassé , l'avantage internet est devenu une partie intégrée dans votre forfait et on ne peut le supprimer.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Nada, Conseillère Assistance Mobile.

QUESTION : Bonjour Madame,

Pour faire suite à votre email ci-dessus, je vous confirme 2 choses :

Dans mes préférences, vous ne pouvez pas me contacter par SMS. j'imagine donc que vous ne l'avez pas fait. Sinon vous ne tiendriez pas les engagements légaux sur le RGPD.
Faire une vente déguisée de la sorte, en ajoutant et offrant une option qui devient permanente n'est ni plus ni moins de la vente forcée.

En l'état, et au vu de votre réponse qui ne semble pas envisager d'autre issue, je transmettrai ces éléments à toute autorité compétente.

Sincères salutations,

REPONSE : Bonjour VIANNEY,

Je vais transmettre votre demande au service concerné qui va vous contacter dans un délai de 48h.

Je vous propose de continuer notre échange en privé par le biais de votre boite mail, afin d'échanger vos informations personnelles en toute sécurité.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

À tout de suite.

Yousra, Conseillère Assistance Mobile.

NOUVELLE QUESTION :
Bonjour NRJ,
N'ayant toujours aucune nouvelle depuis 1 semaine, je me permets de vous relancer pour avoir ce contact. Vous m'avez, dans un email personnalisé, demandé mon numéro de téléphone pour pouvoir m'appeler.

Si je suis surpris de ce besoin (vous êtes juste mon opérateur téléphonique), je vous l'ai fourni en signe de bonne volonté. Je n'ai toujours aucune nouvelle.

Cette proposition était elle réelle ou une manière de gagner du temps ? Prouvez moi que j'ai tort de douter de votre entreprise.

Sincères salutations,

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour VIANNEY,

Je suis navrée pour la gène occasionnée, je comprends votre mécontentement.
Par contre, après vérification et analyse de dossier, je vous confirme que l’avantage internet est intégré actuellement dans votre forfait et ne peut plus être résilié et remboursé.

Comme précisé sur l’ancien post, à l’issue du premier mois offert, vous bénéficiez de quatre mois d’essai remboursable.

Étant donné que vous bénéficiez de l’avantage depuis plus que 12 mois et la période donnée est déjà dépassée, nous n’avons plus la possibilité de le supprimer.

Vous étiez informé en première par mail et un SMS, en recevant un lien vous permettant le refus de ce service.

Vous avez aussi reçu un SMS de relance le 22/09/2022 à 10 h 38 vous informant de la finalité de la gratuité et la facturation des 3€ à partir du 25/10/2022.
Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.