Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à activer l'option internationale web inclus

RACHEL M.

Bonjour,

Depuis mon espace client je n'arrive pas à activer l'option internationale web inclus proposé dans mon forfait. Lorsque je coche la case et que j'appuie sur valider j'ai droit au message d'erreur "une erreur technique est survenue". Ce m'indique ce message même si je veux changer de forfait (ce qui n'est pas le cas mais j'ai essayé pour voir), en gros dès que je veux valider un changement j'ai droit à ce message.

Bonjour RACHEL,

Vous avez une Option Blocage des usages premium active depuis le 06/12/2021 sur votre ligne, raison pour laquelle vous n’arrivez pas à activer l’option internationale depuis votre espace client.

Celle-ci bloque :
Les numéros SVA, les achats à l'acte et les usages vers l'international (appels, SMS, MMS).

  • Numéros SVA (service à valeur ajouté) = Numéros en 08 dont le coût de communication est plus élevé que la norme
  • Achats à l’acte = achats que l’on peut faire sur le mobile (logo, sonnerie, musique etc.)
  • Usages vers l'international = tout usage vers l'international voix, SMS, MMS
  • Si vous résiliez l'option Blocage des usages premium sa réactivation après sera impossible, mais vous pouvez souscrire l’option blocage à 1 Euro/mois.

    Souhaitez-vous désactiver cette option et activer l’option internationale “avec web” ?

    Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
    Salma, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

RACHEL M.

Bonjour oui je souhaite désactiver cette option pour pouvoir activer l'option internationale avec web

Bonjour RACHEL,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de désactiver pour vous l’option blocage des usages premium et activer l’option internationale”avec web”.

Le délai d’activation est 2h à 24h (48h si vous êtes à l’étranger), je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Cette option vous permet d'appeler en hors forfait depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger.

L’utilisation de la ligne depuis l’Union Européenne et les DOM est incluse dans votre forfait.

Pour mieux vous renseigner sur la tarification, je vous prie s’il vous plaît de m’indiquer votre destination.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Salma, Conseillère Assistance Mobile

David N.

Bonjour,

Je ne trouve pas l'option internationale dans les options sur ma 2nde ligne (******4521), alors que j'ai pu l'activer sur ma 1ere ligne.
L'option est tout simplement absente de l'interface.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour David,

Vous n'arrivez pas à activer l'option internationale depuis votre espace client, parce qu'il est nécessaire d’avoir une ancienneté de trois mois.

Votre forfait vous permet d’avoir des appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine. Également, lors de vos séjours occasionnels dans les pays de l'Union européenne et les DOM vous pouvez utiliser votre ligne gratuitement.

Bonne journée.
Salma, Conseillère Assistance Mobile

RACHEL M.

Bonjour je pars en Allemagne

Bonjour RACHEL,

Votre forfait vous permet d’avoir des appels, SMS, MMS illimités et une enveloppe de 5 Go d’internet depuis l’Allemagne et grâce à l’avantage Internet vous allez profiter de 2 Go supplémentaires, soit 7 Go d'internet.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

Pour que ces usages fonctionnent, je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien en mode réseau automatique pour pouvoir accrocher le réseau à l’étranger.

Pour avoir accès à internet, il est nécessaire d'activer les données en itinérance.

Avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de sa messagerie vocale afin de consulter votre répondeur depuis l'Allemagne.

Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Composer le 777 depuis votre mobile.
  • Appuyer sur la touche *
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal
  • Le numéro du répondeur depuis l'étranger, est le suivant : 0033771212777.

    Lors de votre arrivée en Allemagne, il sera nécessaire de redémarrer votre mobile.

    Pour émettre des appels ou envoyer des SMS depuis l'Allemagne vers la France, je vous invite à composer le 0033 suivi par le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

    En cas de voyage en croisière ou de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s’appliquent. Dans ce cas, je vous prie d’éteindre le mobile le temps de la traverse.

    Une fois les 7 Go consommés, l'utilisation de la connexion internet sera facturée en hors forfait à 0,00216 €/Mo.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

    Bonne journée.
    Salma, Conseillère Assistance Mobile