Cette question a été résolue

pas de connexion au réseau El Telecom en Indonésie

ALAIN P.

Bonjour Salma,
Après 2 jours d'attente, mon téléphone ne se connecte toujours pas à un réseau en Indonésie.
Pour info, Le réseau "El Telecom" ne s'affiche pas dans la liste des réseaux disponibles : INDOSAT, Smartfren, Telkomsel, Ind XL,

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Alain,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Si votre mobile n arrive pas a détecte automatiquement le réseau en Indonésie nous allons procéder a une recherche manuelle en effectuant les manipulation suivantes svp:

-Appuyer sur Réglages
-Appuyer sur Données cellulaires
-Appuyer sur Sélection du réseau
-Désactiver le bouton Automatique
-Patienter pendant la recherche et sélectionner l'un de ses réseaux :

– INDOSAT
-Indonesia

Si après cette recherche , vous n'avez toujours pas de réseau, je vous invite à rebasculer le mode de recherche en automatique et effectuez cette deuxième manipulation svp :

Sélectionnez :

Réglages
Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

– Sélection Mode.
– Manuel
– International.

Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

Je vous invite aussi à accéder au lien ci-dessous pour mettre à jour vos cordonnées :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

Bonne journée !

Réponses

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Alain,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Apres vérification de votre forfait je vois que ma collègue vous a active l Option Internationale (blocage web) le 03/11/2023 pour pouvoir utiliser votre services depuis une destination qui n est pas comprise dans votre forfait sauf que l activation de cette option est sous 48h si vous êtes a l étranger.

Est -ce que vous avez réussi a vous connecter au réseau après l activation de l option internationale?

Dans l'attente de votre retour, passer une bonne journée.

Zouhair, Conseiller Assistance Mobile

ALAIN P.

Bonjour,

Après 5 jours d'attente, mon téléphone ne se connecte toujours pas à un réseau en Indonésie.
Pour info, Le réseau "El Telecom" ne s'affiche pas dans la liste des réseaux disponibles : INDOSAT, Smartfren, Telkomsel, Ind XL,