qualité reseau el telecom

STEPHANE P.

Bonjour,
j'ai énormément de mal à utiliser internet, j'étais en train ce week end et je n'ai pas pu me connecter ou bien tres saccadé à internet. de plus pourquoi il est affiché un reseau el telecom ? j'etais chez Bouygues et pour des raisons tarifaires je suis passer chez nrj mobile qui utilise le meme reseau or je n'avais aucun probleme sur mes connections quand jetais chez bouygues, pourquoi ?
merci

Réponses

ARROUIJAL H.

Equipe

Bonjour STEPHANE,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?

Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?

Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout
en France ou bien que de chez vous ?

Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ?

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?

Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?

Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?

Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Halim, Conseiller NRJ Mobile

STEPHANE P.

bonjour,
pour répondre à vos questions :
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ? / depuis le début, je suis client nrj mobile depuis le 7 décembre 2023, j'étais chez bouygues avant, je me suis dit c'est peut etre moi qui ai besoin d'un temps d'adaptation mais non, j'ai un samsung s21 compatible 5g

Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ? / oui et cela n'a rien changé, lors de la mise en place de la carte sim le téléphone était éteint et entre temps il y a eu une mise à jour et le téléphone a redémarré

Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout
en France ou bien que de chez vous ? / partout en france, le plus flagrant était dans le train vers paris, ma femme chez bouygues a regardé un film et moi je ne pouvais meme pas écouter la musique en ligne

Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ? / 1173 petite route de tarascon 13200 arles mais cela ne changera rien, j'ai le wifi à la maison même si j'ai constaté en enlevant le wifi une qualité de réseau médiocre

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ? / non le téléphone fonctionnait et fonctionne très bien

Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ? / oui et non j'étais chez bouygues avant donc une carte sim fonctionnait très bien

Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ? / 2 à la maison

Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ? / chez moi 4g 4g+, dans le train je les ai tous eu, j'ai déjà pris le train lorsque j'étais chez bouygues et je n'ai jamais eu ce probleme sauf en passant dans les tunnels forcément.

Pourquoi il est affiché el telecom, en voyant ce nom de réseau j'ai peur que c'est un réseau étranger qui est cherché et par conséquent moins disponible que bouygues. je suis parti de bouygues car j'avais un forfait engagé et ne pouvais pas passer sur un forfait sans engagement mais tres satisfait du réseau, c'est pour cela que j'ai pris nrj mobile pour rester sur le réseau bouygues.... cela fait 10 jours que je suis sur nrj mobile et dejà je demande de l'assistance....

Merci de votre compréhension et j'espère que vous trouverez une solution à mon souci.

Cordialement

Anonyme

Bonjour STEPHANE,

Mon collègue Halim étant indisponible aujourd'hui, je me permets de reprendre la suite de votre demande.

Concernant le problème que vous avez rencontré ce week-end, la connexion est désastreuse dans le train, c'est parce que la stabilité du signal dépend de trop nombreux facteurs (le nombre de voyageurs…), il traverse des tunnels et des zones dépourvues d'antennes relais pour le réseau mobile du grand public.

En vérifiant l'adresse que vous avez mentionnée en privé, nous constatons un incident en cours dans votre région susceptible de perturber vos services mobiles.

Notre partenaire met tout en œuvre pour le résoudre au plus vite, le retour à la normale est prévu pour le (23/12/2023).

De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait.

Puisque le problème que vous rencontrez est partout en France, je vous conseille de suivre les manipulations ci-dessous:

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.

Je vous conseille d'activer la voix premium, je vous invite à consulter la FAQ suivante pour plus d'information : https://www.assistance-mobile.com/questions/2717009-optio...

Si vous êtes d'accord pour l'activation de cette option, je vous invite à revenir vers nous via un nouveau post.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile