Je n’ai plus accès à ma messagerie visuelle sur mon iPhone

SOPHIE M.

J’ai vérifié et l’option est activée dans l’espace client pourtant ça ne marche pas
C’est très embêtant au quotidien

Réponses

Bonjour Sophie,

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre site communautaire.

D'après l'analyse de votre dossier je constate que l'option messagerie vocale visuelle est activée depuis le 29/08/2022, et que l'adresse renseignée (13011 MARSEILLE) n'est pas impactée par un incident générique.

  • Pour mieux traiter votre demande, pouvez-vous me confirmer certaines informations :
  • Depuis quand vous rencontrez le dysfonctionnement de la messagerie vocale visuelle ?
  • Avez-vous tenté d'éteindre votre mobile et le rallumer ?
  • Est-ce que vous avez un message d'erreur quand vous accédez à votre messagerie ?
  • Avez-vous vérifié si la mémoire de la messagerie visuelle est saturée ?
  • Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

SOPHIE M.

J’ai ce problème depuis cet été je pense avant cela fonctionnait
Je n’ai rien changé
Mon téléphone a été éteint plusieurs fois et redémarre
J’ai pris soin de vérifier l’option sur l’espace client
Je ne suis jamais averti des messages et c’est très compliqué aucun message d’erreur non et mes messages étaient supprimés au fur et à mesure donc ce n’est pas un problème de saturation j’ai vu sur la foire aux questions que beaucoup de personnes ont ce souci chez vous je ne sais pas ce que je dois faire ?

Bonjour Sophie,

Merci pour votre retour.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite, avant toute manipulation, à éteindre votre mobile, retirer la carte SIM et la réinsérer, et puis rallumer votre mobile.

Si l'anomalie persiste, n'hésitez pas à faire les manipulations suivantes, en étant connecté aux données cellulaires de votre mobile (Le wifi doit être désactivé) :

1. Sélectionnez Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Donnée cellulaire ou Téléphonie, puis sélectionner Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Telecom.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite bonne journée.

Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

SOPHIE M.

Je viens de faire ce que vous m’avez demandé et ça ne marche pas mieux
J’ai un petit rond rouge qui apparaît quand je rallume le tél au niveau de la disquette mais il s’efface immédiatement après
Que faire maintenant ?

SOPHIE M.

Et j’ai toujours aucun accès visuels malgré les messages laisses

Bonjour Sophie,

Merci pour votre retour.

Je vous invite à déposer un message vocal test en envoyant "STATE" au 8860, si la manipulation n'a pas fonctionné, vous procédez à la réinitialisation des réglages réseaux en suivant les étapes ci-dessous :

  • Appuyez sur réglages.
  • Appuyez sur général.
  • Appuyez sur réinitialiser.
  • Appuyez sur réinitialiser les réglages réseau.
  • Par la suite, vous effectuez un test en déposant un nouveau message vocal sur la BV.

    N'hésitez pas à désactiver les services iMessage et FaceTime s'ils sont activés.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

SOPHIE M.

J’ai envoyé un sms au 8860 en écrivant STATE c’était bien cela que vous m’aviez demandé ? J’avoue que je n’ai pas compris votre dernier message et je n’ai pas reçu de message d’erreur à ce sms du coup je ne sais pas ce que je dois faire en plus ?

SOPHIE M.

Ça fonctionne ça y est enfin je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m’avez accordé
Bonne journée

Bonjour Sophie,

Nous avons le plaisir d'apprendre que vous retrouvez l'accès à votre messagerie vocale visuelle.

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Vous trouvez ci-joint un lien qui répond à vos futures questions : https://www.assistance-mobile.com/categories/1063-mobile#/

Je vous invite également à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse e-mail et l'adresse postale) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Nous restons à votre entière disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Fatima, Conseillère Assistance Mobile.